Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La Fendt X est une moissonneuse-batteuse hybride. Elle a été présentée pour la première fois au salon Innovagri 2010 à Outarville (28). La moissonneuse-batteuse hybride Fendt est équipée de série de la coupe à tapis PowerFlow d'une largeur de 6,80 m à 9,70 m.
La séparation Fendt Hyperforma
Après un battage classique à 3 éléments (batteur, tire-paille, séparateur rotatif), deux rotors assurent la séparation.
Les deux rotors contrarotatifs (c'est à dire qu'ils tournent dans un sens opposé) offrent selon Fendt une pleine séparation sur toute leur longueur de 4,20 mètres. Le processus de séparation centrifuge commence lorsque les pâles hélicoïdales dirigent la récolte dans le rotor. Les doigts de séparation disposés en spirale sur toute la surface du rotor guident la récolte uniformément vers l’arrière. La vitesse du rotor est réglable, en continue, de 360 à 1000 tr/min. La machine offrirait ainsi une vaste palette d’utilisations. Les contre-batteurs offrent une surface de séparation de 3,54 m², un angle d'enroulement de 150° et un concept de grille en forme de doigts.
Un système de séparation "Venturi"
Le système Venturi permettrait d’aspirer l’air de l’extérieur et de le répartir de façon homogène sur toute la zone des grilles. L'ouverture d'aération Venturi augmente également le volume d'air de 10%. Ainsi, l'ensemble de la technologie de nettoyage garantirait plus d'efficacité que les systèmes conventionnels, sans exiger davantage de puissance.
Le broyage sur la Fendt 9470X
La moissonneuse-batteuse Fendt hybride 9470 X est équipée d'un broyeur à 8 rangées et 108 couteaux. Il atteint 3.500 tours par minute et assure selon la marque un broyage minutieux de la paille, qui est éparpillée sur toute la largeur de travail et projetée vers le bas dans les chaumes.
Un moteur AGCO Sisu à 7 cylindres
La 9470 X est équipée d’un nouveau moteur 7 cylindres AGCO SISU POWER de 9,8 litres. Ce moteur est équipé de la technologie SCR. Ce nouveau système réduit de façon significative les émissions d'oxyde d'azote grâce au traitement par AdBlue, après échappement.