Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
L'insecticide Movento de Bayer CropScience est doté d’une nouvelle matière active le
Spirotetramat qui inhibe la biosynthèse des lipides, élément indispensable au
développement et à la croissance du ravageur. Ce mode de contrôle permet la
suppression des populations des piqueurs suceurs et évite la résistance croisée
vis-à-vis des coccicides usuels.
Avantages du Movento selon Bayer CropScience:
- Large spectre d’action : le Movento est efficace non seulement sur les cochenilles des agrumes mais sur tous les ravageurs piqueurs suceurs : pucerons, mouches blanches, thrips, …...
- Economie en eau et en coût de traitement : grâce à sa double systémie (xylème et phloème), l’agriculteur n’a plus besoin du mouillage complet de l’arbre et donc d’une grande quantité de bouillie (8.000 à 10.000 L/ha) pour traiter son verger, ce qui permet de réduire de 50 % la quantité d’eau utilisée.
- Très bonne rémanence : le produit couvre toutes les générations de la cochenille et ne nécessite pas d’autres traitements de rattrapage : un seul traitement par campagne.
- Formulation huileuse (OD) qui permet une très bonne absorption et peu de lessivage sans avoir recours à l’utilisation d’adjuvants.
- Le Movento est doté d’un très bon profil environnemental, et s’inscrit adapté aux programmes de lutte intégrée. En plus des données internationales de l’OILB (Organisation Internationale de Lutte Biologique), une étude dans les conditions locales est en cours pour vérifier l’effet du produit sur la faune auxiliaire. Les premiers résultats ont montré une sélectivité vis-à-vis des principaux prédateurs de cochenilles.
- Doses d’utilisation 6 fois plus réduites que les produits usuels, apportant aux agriculteurs un confort d’utilisation en terme de transport, de stockage et de destruction des emballages vides.