Vous êtes ici:

La fin de Monsanto

Par Joagri | Publié le 04 Juin 2018 à 21:10
La fin de Monsanto

C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...

Lancer la discussion sur le forum

Ce qu’il faut retenir, c’est que le nom Monsanto va bientôt disparaitre mais le nom RoundUp sera conservé. Autant le nom de Bayer est signe de qualité et de confiance, le nom Monsanto est souvent lié à la polémique.

 

La fin de « Monsanto » mais pas des produits

 

« Bayer demeurera le nom de l'entreprise. Monsanto en tant que nom d'entreprise ne sera pas maintenu », indique le groupe dans un communiqué. En revanche, les produits développés par l'américain conserveront leur nom de marque, « et prospéreront, dans le cadre du portefeuille de Bayer » d’après le président France de Bayer Frank Garnier.

 

 

Le géant de l’agriculture

 

Au niveau mondial après la fusion, Bayer, qui aura doublé ses activités agricoles, détiendra 20% du marché global (semences et phytosanitaires), devant Syngenta (15%) et Dow-Dupont (15%).

 

Une alternative au glyphosate

 

D’ici 8 à 10 ans Bayer assure pouvoir proposer une alternative viable économiquement au glyphosate pour les agriculteurs. En effet pas si simple de remplacer un produit best-seller « efficace, pas cher et sur le marché depuis 40 ans » d’après le président France de Bayer Frank Garnier.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Nous sommes peut être à l'aube de la création de la plus grande entreprise agricole mondiale. Un tel rachat serait la plus importante acquisition dans l'histoire industrielle allemande. 
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents