C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Ce qu’il faut retenir, c’est que le nom Monsanto va bientôt disparaitre mais le nom RoundUp sera conservé. Autant le nom de Bayer est signe de qualité et de confiance, le nom Monsanto est souvent lié à la polémique.
La fin de « Monsanto » mais pas des produits
« Bayer demeurera le nom de l'entreprise. Monsanto en tant que nom d'entreprise ne sera pas maintenu », indique le groupe dans un communiqué. En revanche, les produits développés par l'américain conserveront leur nom de marque, « et prospéreront, dans le cadre du portefeuille de Bayer » d’après le président France de Bayer Frank Garnier.
Le géant de l’agriculture
Au niveau mondial après la fusion, Bayer, qui aura doublé ses activités agricoles, détiendra 20% du marché global (semences et phytosanitaires), devant Syngenta (15%) et Dow-Dupont (15%).
Une alternative au glyphosate
D’ici 8 à 10 ans Bayer assure pouvoir proposer une alternative viable économiquement au glyphosate pour les agriculteurs. En effet pas si simple de remplacer un produit best-seller « efficace, pas cher et sur le marché depuis 40 ans » d’après le président France de Bayer Frank Garnier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45