Bayer CropScience a annoncé l’inscription officielle de InV1010 en France. Distribué sous le nom InVigor, la marque de semences de colza de Bayer, InV1010 est le premier hybride de colza d’hiver à être proposé aux agriculteurs français. Il sera disponible dès les semis 2015.
L’hybride de colza InV1010 se caractérise par un haut niveau de rendement, une bonne teneur en huile ainsi qu’une tolérance élevée au phoma, l’une des principales maladies du colza. Grâce à son profil agronomique complet, InV1010 constitue une nouvelle offre génétique performante destinée aux producteurs.
Avec le lancement de InV1010, Bayer concrétise son ambition de se développer en tant que semencier sur le marché français, et répondre aux besoins des producteurs de colza avec une offre globale de produits de protection des plantes associée à une offre variétale de semences.
Récemment, Bayer a particulièrement investi dans le domaine des semences de colza en Europe, notamment au niveau du centre d’innovation R&D de Gand (Belgique) et de la station de sélection d’Astène (Belgique). 15 millions d’euros viennent également d’être engagés pour la construction d’une usine de production de semences de colza à Monheim (Allemagne), afin de répondre aux besoins européens. L’arrivée de InV1010 marque le début du développement des semences InVigor en France. En effet, d’autres produits issus du programme de sélection de Bayer sont en cours d’évaluation pour être proposés aux agriculteurs dans les années à venir.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis