Vous êtes ici:

Gaucho Duo FS, nouvelle solution de traitement de semences proposée par Bayer

Par Francois Magnier | Publié le 17 Mars 2015 à 20:09
Gaucho Duo FS, nouvelle solution de traitement de semences proposée par Bayer

Bayer CropScience propose pour les prochains semis de céréales d’hiver une nouvelle protection : Gaucho Duo FS. Cette spécialité combine deux substances actives aux profils et modes d’action complémentaires, l’imidaclopride et le prothioconazole. Cette association assure une meilleure protection des semences et des plantules, aussi bien contre les maladies fongiques majeures (fontes de semis à fusarioses, carie, charbon nu,…), que contre les insectes les plus nuisibles, qu’ils soient ravageurs du sol (taupins, zabre, oscinies) ou aériens (pucerons et cicadelles). Gaucho Duo FS protège également la plante contre les virus transmis par ces derniers, et notamment la Jaunisse Nanisante de l’Orge (JNO), extrêmement nuisible aux céréales.

Lancer la discussion sur le forum

La formulation de Gaucho Duo FS a été spécialement conçue par les experts de Bayer comme une solution complète insecticide et fongicide dédiée à la protection de semences. Elle garantit sécurité et confort d’utilisation pour les opérateurs des stations de semences (pas besoin de faire de mélange). Bayer recommande l’utilisation d’un pelliculant de sa gamme Peridiam® lors de l’application pour optimiser la couverture du produit sur les semences, limiter le risque d’émission de poussières et, au final, faciliter le chantier de semis de l’agriculteur. Concernant les semences de ferme, le produit sera commercialisé sous le nom Férial Duo FS. En accompagnement de l’utilisation de Gaucho Duo FS,Bayer a développé conjointement avec l’INRA l’application JNO’Scope. Accessible gratuitement sur smartphones ou tablettes, elle permet d’évaluer le risque JNO pour diverses situations parcellairesn, et aide à raisonner de manière précoce sa protection insecticide pour ses prochains semis de céréales. Bayer CropScience poursuit ses efforts de recherche et développement sur le segment et de nouvelles solutions intégrées de protection de semences incluant des oligo-éléments ou des produits d’origine biologique (bactéries ou extraits végétaux) seront proposées aux agriculteurs à moyen terme.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents