Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha à 16.791t/ha.
Il faut dire que les conditions de productions sont excellentes : de l'eau (les champs sont irrigués) et une terre d'une qualité exceptionnelle. Avec 12t/ha de moyenne pour la récolte qui vient de se terminer, la moyenne de l'exploitation bas déjà des records.
La totalité de la récolte de ce champ de 11.89ha prendra la direction des usines à aliments très nombreuses dans la région et rentrera dans l'alimentation des vaches laitières.
Pour réaliser ce record, Eric Watson, a été accompagné par deux spécialistes : BAyer pour la production des plantes et Yara pour la fertilisation. Pour être certain d'être au plus près des besoins de la plantes toutes les 5 semaines, Eric Watson, a testé avec un appareil foliaire les manques en N,P,K, souffre et magnesium.
Suite a ce record Eric Watson énorme, reste confiant et pense pouvoir à nouveau battre ce record. "Nous n'avons pas eut des conditions climatiques optimales en Septembre". Il a d'ailleurs appelé son équipe pour tenter de battre à nouveau son record l'année prochaine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911