Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
A l’occasion du salon Agritechnica 2011, JCB a présenté ses nouveaux tracteurs Fastrac JCB Série 3000. Les deux nouveaux modèles Fastrac JCB 3200 Xtra et Fastrac JCB 3230 Xtra reçoivent un moteur Tier 4i (Tier IIIB), une prédisposition GPS Autoguidage, un système de freinage ABS, des pneus de plus grandes dimensions en option, une caméra de vision de l’attelage arrière, une nouvelle commande de voie auxiliaire montée sur le garde-boue, un accès opérateur et entretien améliorés, une nouvelle conception des garde-boues pour des vitres cabine plus propres et enfin le JCB Livelink pour un contrôle de la machine et une gestion de l’entretien à distance.
De nouveaux moteurs pour les JCB Fastrac 3200 et 3230 Xtra
En début d'année, JCB a annoncé avoir choisi SISU comme fournisseur pour les moteurs Tier IIIB/ Tier 4i de l'ensemble de la gamme de tracteurs Fastrac JCB Série 8000. Les nouveaux Fastrac JCB 3200 et JCB 3230 seront également équipés de moteurs SISU.
D’après JCB, les moteurs SISU ont été spécialement développés pour garantir une puissance et des niveaux de couple élevés continus, ainsi que l’exige un tracteur grande puissance. Le couple du Fastrac JCB 3230, produit phare de la marque, passe de 949 Nm à 1 015 Nm.
Le moteur est équipé d’une fonction « transport boost » sélectionnable par l’utilisateur qui fait passer la puissance maximale normale de 195 ch du JCB 3200 Xtra à 230 ch, et la puissance standard de 230 ch du Fastrac JCB 3230 Xtra à 270 ch.
Les Fastrac série 3000 reçoivent le « Pack performance sur route », de nouveaux pneus et de nouveaux garde-boues
Les tracteurs sont équipés d’un nouveau « pack Performance Route » qui comprend les fonctionnalités « Traction Assist » et « Démarrage en côte » (Hill Hold). Un nouveau système de freinage antiblocage (ABS) équipe les tous derniers tracteurs, facilitant ainsi le travail du conducteur. Ce nouveau système de freinage assure selon JCB une réponse proportionnelle et plus souple en vue d'un contrôle accru sur les surfaces rigides, meubles ou gelées. La nouvelle fonctionnalité « Traction Assist » utilise le couple et le contrôle des freins pour prévenir, par exemple, le patinage des roues à l'entrée d'un champ ou sur un terrain instable. Ce nouveau système optimise l’adhérence et réduit l'usure des pneus sur route.
La fonction « démarrage en côte » (Hill Hold), est aussi une nouvelle caractéristique, qui maintient les freins activés en cas de relâchement de la pédale de frein ; le système est automatiquement désactivé sur mouvement du tracteur et permet de négocier plus facilement les côtes.
Les deux modèles Fastrac JCB sont désormais équipés de série de 4 pneus 540/65R34 et proposent en option un 600/70R30 – qui présente la même circonférence de roulement, et qui devient alors le pneu le plus haut et le plus large monté d’usine -. De nouveaux garde-boues avant et arrière protègent les pneus pour réduire les projections d’eau et de boue sur la cabine et les vitres.
Un confort d’accès revu pour le JCB fastrac 3200 Xtra et le JCB Fastrac 3230 Xtra
Selon JCB, le nouveau capot à ouverture simplifiée à panneaux amovibles et panneau d’accès côté droit garantit un accès aisé pour les contrôles d’entretien. Le marche-pied grande dimension simplifie l’accès de l’opérateur à la cabine.
Prédisposition GPS Autoguidage
Tout en conservant la direction mécanique qui assure un contrôle optimal des tracteurs Fastrac JCB, les Fastrac JCB 3200 Xtra and 3230 Xtra sont désormais pré-équipés de GPS en vue d’offrir aux opérateurs un système d’autoguidage performant.
La direction automatique est intégrée à d’autres fonctions automatisées du moniteur tactile qui fut introduit avec la spécification JCB Xtra l’année dernière. Ces fonctionnalités comprennent le Headland Turn Assist (manœuvre automatique en bout de champ), qui permet d’associer jusqu’à 15 actions de commandes pour une réaction immédiate ou retardée (en fonction du temps ou de la distance) en séquences pour cinq équipements différents.
De nouvelles options pour le confort de l’opérateur
Les nouveaux Fastrac JCB Série 3000 offrent une caméra arrière en option qui améliore l’attelage et le contrôle des équipements. Une nouvelle commande de voie auxiliaire montée sur les garde-boues facilite considérablement le contrôle du 3ème point.
JCB LiveLink équipera dans quelques mois les tracteurs Fastrac JCB et les autres machines agricoles JCB pour offrir un accès à distance sur les machines depuis un ordinateur ou un smart phone.
Les Fastrac 3200 et 3230 Xtra reçoivent la transmission JCB P-Tronic
Les caractéristiques de puissance et de couple des nouveaux moteurs s’accordent parfaitement à la transmission P-Tronic JCB qui équipe les Fastrac JCB 3200 Xtra et 3230 Xtra depuis mi 2010.
Elle propose une combinaison progressive de 24 vitesses avant et 9 arrière, avec six rapports powershift (au lieu des trois sur la transmission précédente), ainsi que le passage automatique entre les modes route et champ si besoin et un inverseur sous charge permettant de passer de la marche avant à arrière.
Trois modes de transmission offrent à l’opérateur le choix entre un mode manuel et deux modes automatiques dont Drive (conduite), prévu pour les déplacements sur route et le passage automatique des 12 vitesses disponibles dans les deux gammes supérieures.
En mode Manuel, l’opérateur sélectionne les rapports POWERSHIFT et gammes au moyen du joystick installé sur la console de commande montée sur le siège, laquelle comprent également les commandes hydrauliques et électriques.
L’activation de l’Autoshift pour le travail au champ sélectionne immédiatement le meilleur des 6 rapports POWERSHIFT parmi les six disponibles dans chaque gamme. L'optimisation du rapport de transmission allège la charge de travail de l’opérateur et se traduit par une productivité accrue.
La fonction Xtra-Drive fournit une assistance supplémentaire sur route et permet à l'opérateur d'oublier la pédale d'embrayage une fois démarrée, y compris lors du ralentissement et de l'arrêt à un croisement. La pédale de frein est alors la seule utilisée – la transmission contrôle automatiquement l’embrayage, qui est réactivé automatiquement sur simple pression de la pédale de l’accélérateur.