Depuis quelques mois, un procès oppose le constructeur britannique JCB face au constructeur français Manitou. L’industriel anglais a annoncé avoir obtenu gain de cause, en ayant obtenu une injonction préliminaire contre Manitou. Une injonction interdisant au constructeur français de produire des télescopiques équipés de la technologie LLMC (Longitudinal Load Moment Control)
Graeme Macdonald, Président de JCB a indiqué très clairement sa position « JCB investit plusieurs millions de livres dans le développement et le dépôt de brevets sur des solutions d’ingénierie innovantes et sophistiquées (…). Nous ne tolérerons aucune copie ou violation de nos droits de propriété intellectuelle partout dans le monde, où qu’ils se produisent. »
Le LLMC est un système de contrôle longitudinal lors du chargement, en clair ce dispositif breveté par JCB permet via des capteurs contrôlent le poids retenu sur l’essieu arrière, d’assurer la stabilité du télescopique. Si les capteurs détectent que la charge sur l’essieu arrière diminue au-delà d’un seuil prédéfini, le système verrouille progressivement l’hydraulique pour éviter une surcharge de l’essieu arrière vers l’avant, évitant ainsi que la machine ne bascule vers l’avant.
JCB a breveté une fonction supplémentaire à son système LLMC qui désengage automatiquement le LLMC lorsque la machine est en mouvement pour éviter de neutraliser inutilement les fonctions hydrauliques. Et ces précisément cette fonctionnalité que Manitou utilisait également sur ses télescopiques.
Le TGI de Paris a ordonné à Manitou de stopper la production de télescopiques équipés de cette fonctionnalité d’ici le 13 mars 2019.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911