Le dernier JCB série 3000 vient de sortir de l’usine de Cheadle en Angleterre. Ce dernier JCB Fastrac 3230 Xtra de 230ch de puissance rejoindra une exploitation agricole australienne, où il servira à l’épandage d’engrais et d’amendement.
Les deux premiers modèles sortis en 1998 pour remplacer la série 100 JCB sont les légendaires 3155 et 3185. Peu de tracteurs ont résisté à l’épreuve du temps, les JCB Fastrac 3000 sont les tracteurs parfaits pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui recherchent un tracteur ultra confortable et parfait pour le transport, épandage, pulvérisation.
Un tracteur fait pour la vitesse, nos cousins canadiens connaissent bien l’atout vitesse des JCB 3000. Les numéros de modèle présent sur les tracteurs reflètent la puissance du moteur, par exemple : le JCB 3200 offre une puissance de 198 chevaux. L’autre version du modèle JCB 3200, le JCB 3200-65 permet d’atteindre la vitesse maximale 65 km/h. Le 3230-80 permet lui d’atteindre la vitesse de 80 km/h. Evidemment impossible en France.
La dernière mise à jour des JCB 3000 Fastrac remonte au mois de juillet 2012. Les deux nouveaux modèles, le Fastrac 3200 Xtra et le 3230 Xtra Tier 4, reçoivent un moteur SISU Tier 4i (Etage IIIB) plus économique en carburant, une prédisposition GPS, un nouveau pack Road Performance et système de freinage ABS, des options de tailles de pneus supérieures, une caméra d'attelage arrière, une nouvelle commande de distributeur auxiliaire montée sur le garde-boue, un meilleur accès du conducteur et pour l'entretien, de nouveaux garde-boues permettant aux vitres de la cabine de rester propres et enfin le « JCB LiveLink » pour la surveillance et l'entretien de la machine.
Philippe Colin, entrepreneur, donne son avis sur le JCB Fastrac 3185
Philippe Colin est agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Hangest sur Somme (80). Son ETA travaille dans le département de la Somme mais aussi dans toute la France. Il lui arrive en effet de réaliser des chantiers dans le nord de la France ou dans le Cantal. Philippe Colin est un bon client de la concession Manuland basée à Péronne (80), qui représente la marque JCB dans le nord de la France, car il possède plusieurs tracteurs de cette marque (à roues égales mais aussi inégales), mais aussi des chargeurs télescopiques et une chargeuse.
Il donne ici son avis sur sa première acquisition JCB : le Fastrac 3185. Lors de son achat, ce tracteur succédait à un Mercedes. L'agriculteur souhaitait rester dans le confort d'un châssis suspendu et voulait un tracteur polyvalent. Le JCB Fastrac 3185 était alors l'un des rares tracteurs du marché à développer près de 185 ch avec un poids "réduit" de l'ordre de 6,5 tonnes. Philippe Colin s'était en effet lancé dans le semis simplifié avec l'achat d'un semoir Horsch Sem-Exact. Le JCB se prévalait aussi d'offrir un excellent rendement à la prise de force, ce qui était intéressant pour ce type d'outil animé.
Vous entendrez aussi Philippe Colin s'exprimer sur le Fastrac 3230, "un bon tracteur mais qui souffre d'une mauvaise chausse en pneumatiques car trop petite". Pour l'agriculteur, au-delà de 200 ch, les 4 roues égales de petit diamètre de la série Fastrac 3000 ne permettent plus de passer toute la puissance au sol. C'est pour cela que Philippe Colin a préféré dernièrement les nouveaux JCB Fastrac à roues inégales (séries 7000) aux séries à roues égales dans cette tranche de puissance haute.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911