Vous êtes ici:

Quand Nicolas Sarkozy descend faire "ses petites courses" au village

Par Jean Moullart | Publié le 15 Février 2010 à 12:32
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a choisi le Loir et Cher, dont le président est Maurice Leroy, pour clôturer les Assises des Territoires Ruraux lancées cet automne par son ministre en charge du sujet, Michel Mercier. Au coeur de cette visite présidentielle, le relais postal de Souday a été pris comme modèle d'aménagement du territoire par le Chef de l'Etat. Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro en charge des affaires agricoles y était et rapporte cette vidéo.
Lancer la discussion sur le forum

Le commerce, alimentation, est tenu par Dominique Lourdel. Sa petite fille Léa en vacances est à la caisse derrière sa maman sur la vidéo. Elle a transmis un dessin pour Carla. Le président de La Poste, Jean-Paul Bailly faisait partie du déplacement. C'est lui qui parle à la fin de ce petit film. L'accompagnaient aussi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui reconnaît un ancien à la sortie de l'Alimentation de cette charmante petite bourgade de 500 habitants, Souday, ainsi que la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, et celui au Commerce, Hervé Novelli.

Evidemment l'Agriculture était au rendez-vous avec le témoignage d'une retraitée, Danny Launay, toute émue d'avoir serré la main du président. En outre, 500 agriculteurs de la FDSEA ont entrepris des barrages filtrants pour manifester leur mécontentement de ne pas avoir été reçus. Regardez plutôt...


Commentaire(s)