Le constructeur Allemand KRONE, spécialisé dans la récolte des fourrages, a présenté cet été, en France, le concept OptiMaize. Les ensileuses BIG X® vont désormais répondre à des exigences de plus en plus diverses en termes de longueur de coupe de l’ensilage de maïs.
Optimaize c’est un concept novateur qui va faciliter la vie des entrepreneurs de travaux agricoles et des CUMA. Ce concept est composé d’une boite de vitesses notamment VARILOC et d'une variété d'éclateurs disponibles permettant de pulvériser le grain dans toutes les conditions. Ce boîtier VARILOC entraîne le rotor et permet ainsi aux chauffeurs d'ajuster la longueur de coupe sur plage augmentée de 53 % ( de 4 à 30mm)
Grâce à cela, le conducteur de la BIG X peut très bien ensiler du maïs pour une utilisation en unité de méthanisation (5mm) le matin. Puis, l’après-midi, chez le client (adhérent) suivant, ensiler du maïs pour une utilisation alimentation du bétail (25mm) sans avoir à changer le rotor qui est souvent une étape gourmande en temps et fastidieuse en pleine saison d’ensilage. Et tout ça avec le même éclateur.
Les ensileuses BIG X® disposent d’autres innovations de la marque, comme par exemple la suspension de pont arrière des ensileuses pour accroitre le confort du chauffeur. Lors du salon AGRITECHNICA le constructeur présente la cabine élévatrice pour bénéficier d’une meilleure visibilité et réduire la fatigue du chauffeur. Ce concept novateur de cabine a été récompensé par une médaille d'argent à Agritechnica.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911