Vous êtes ici:

La Krone Fortima et la technologie Rollergrip

Par Jean Moullart | Publié le 16 Janvier 2011 à 14:45
La Fortima de Krone est une presse à balles rondes spécialement développée pour le marché français. Utilisant la technologie de la chambre variable et des chaines et barettes en lieu et place des traditionnelles couroies, la Fortima est une évolution de la Krone VarioPack.
Lancer la discussion sur le forum

La Fortima est une presse à chambre variable permettant des balles rondes de 1 m à 1,50 m de diamètre. Elle conserve le principe des chaînes et barrettes (Rollergrip) de la Krone VarioPack mais utilise des galets à la place de certains pignons. D'où une réduction du bruit et un entretien réduit. A noter que les capots latéraux en polyester visent également à absorber le bruit.

Le pick-up de la Krone Fortima est plus large (2,05 m DIN). Il est sans came pour plus de fiabilité et de rapidité. Il est baptisé "pick-up EasyFlow".

Avec la Fortima, Krone annonce une densité de balles accrue. Le constructeur met surtout l'accent sur le fait que le Rollergrip permet de presser en toutes conditions et même de la paille très sèche.

Avec la Fortima, l'agriculteur pourra lier ses balles par ficelle (liage à 4 ficelles pour plus de rapidité) ou par filet. Les équipements en série sont le rouleau tasse-andain à l'avant et l'éjecteur à l'arrière. Le double essieux et le rotorcut en lieu et place de l'ameneur rotatif figurent parmi les options.


Commentaire(s)