A l'occasion du SIMA 2015, l'équipe d'Agriavis.com est allée à la rencontre de Erwin Pjater, responsable produit pôle pommes de terre au sein de Grimme France. Il nous a présenté la nouvelle planteuse à courroies de la marque, la GB 430.
Planteuse à courroies GB 430
La gamme de planteuse à courroies s’élargit avec la nouvelle déclinaison de la GB 430.
De par sa conception semi-portée, celle-ci bénéficie d’une trémie hydraulique de 3.5 tonnes assurant une large autonomie. Les tubercules, de tout calibre, se déversent alors dans quatre tapis entraînés hydrauliquement, qui alimentent les éléments planteurs suivant leurs besoins.
Chaque élément planteur comprend 6 courroies de plantation en caoutchouc, et deux tapis de retour pour les plants excédentaires qui sont renvoyés vers l’arrière de l’élément.
Le comptage se fait par capteurs ultrasons permettant un comptage fiable.
Mais la nouveauté réside au niveau de l’essieu positionné après la cape de buttage sur lequel 2 grandes roues de 44 pouces ont été disposé. Cela a permis d’obtenir une excellente motricité, notamment en dévers, ainsi qu’une maniabilité accrue avec un rayon de braquage de 40° - du jamais vu sur ce type de matériel.
Elle est également beaucoup moins tirante étant donné que les roues n’écrasent plus de terre fine qui est nécessaire en buttage définitif.
La cape de buttage tout inox Flow-board, montée sur parallélogramme, régule la profondeur de plantation sélectionnée depuis l’écran tactile de commande en cabine.
Cette cape, désormais juste derrière les éléments planteurs, limite les risques de décentrage du plant dans la butte dans les parcelles en dévers. Par ailleurs la machine dispose en option d’un correcteur de pente afin de conserver une densité identique en montée comme en descente.
La planteuse peut être équipée en option du « Clever Planting » (gestion automatique de la densité de plantation), du « Section Control » (coupure des éléments par GPS), d’un distributeur d’engrais localisé, d’un équipement de pulvérisation du plant ou du sillon ainsi que de nombreux autres équipements.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par Bakars
Synopsys PrimeSim HSPICE 2023.12-SP1 Win/Linux64
publié par www.goo.com
Synopsys Milkyway 2023.12-SP3 Linux
publié par www.goo.com