Vous êtes ici:

Sulky dévoile un nouvel élément semeur

Par hugo lucas | Publié le 08 Novembre 2017 à 03:23

Sulky lance une nouvelle ligne de semis double disques montée sur parallélogramme avec roue de réappui. Dotée d’une puissance allant jusqu’à 50 kg par élément semeur, cette ligne de semis appelée Twindisc équipe les ensembles de semis repliables de 4 à 6 m de large. Elle est disponible avec des écartements entre rangs au choix de 12.5 ou 15 cm.

Lancer la discussion sur le forum

La maîtrise parfaite de la profondeur de semis associée à un bon contact sol/graineChaque élément semeur est muni d’un parallélogramme indépendant et d’une roue de réappui pour un suivi parfait du sol. Les semences sont toujours déposées à une profondeur constante. Le réappui énergique permet des levées rapides et homogènes.

 

 

 

Une mise en pression sans effort
Le réglage de la pression est individuel et monte jusqu’à 50 kg pour chaque élément semeur. Il se réalise en toute facilité sans outil et sans effort grâce à une géométrie étudiée de la bielle crantée qui maintient le ressort en tension.

 

 

Un confort et une ergonomie soigneusement travaillés.
Le réglage de la profondeur est centralisé et réalisé en toute facilité par manivelle. Un indicateur visuel permet de contrôler le réglage avec précision. La ligne de semis est liée au rouleau de la herse rotative, son réglage est donc totalement indépendant de la profondeur de travail du sol.

 

 

La maîtrise du semis
Chaque ligne de semis est montée avec un double disque décalé permettant la formation d’un sillon étroit pour bouleverser un minimum de sol quelle que soit la profondeur de semis. La descente de la graine est étudiée pour un dépôt soigné et précis en fond de sillon par effet « toboggan ». Un évent permet de relâcher la pression d’air entre les deux disques pour une descente de la graine par gravité sans rebond. Les roues plombeuses en équipement standard sont flasquées, évitant tout « foisonnement » de terre sur le rang notamment à haute vitesse d’avancement.

 

 

Des frais de maintenance réduits

La ligne de semis Twindisc est conçue sans graisseur avec une étanchéité renforcée des articulations au moyen d’un joint V-ring double lèvres. L’axe d’articulation est en acier traité « Arcor », ce qui lui confère une excellente résistance à l’usure. D’autre part, les disques sont montés sur des roulements à double rangées de billes. Grâce à ces montages spécifiques, la ligne de semis Twindisc est sans entretien.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Sulky

Matériel et Equipements
Aujourd'hui Pierre Chenu nous parle d'agriculture de conservation, avec son semoir de semis...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Luc Vermersch, exploitant agricole à Ville Le Marclet dans la Somme a investi en 2012 en copropriété...
Lire la suite >>>