Vous êtes ici:

La moissonneuse New Holland CR primée au SIMA 2019

Par Joagri | Publié le 31 Janvier 2019 à 10:19
La moissonneuse New Holland CR primée au SIMA 2019

Rien de pire que de bourrer sa moissonneuse ? New Holland a la solution avec son nouveau système d’inversion du rouleau d’alimentation dynamique DFR. Comment ça marche ? 

Lancer la discussion sur le forum

Avec le nouvel inverseur DFR le chauffeur peut débourrer le rouleau d’alimentation dynamique depuis la cabine en maximisant ainsi le temps de disponibilité, la productivité et la sécurité.

 

Le coût de la récolte avec une moissonneuse-batteuse comme la CR 9.90 accompagné d’un ensemble tracteur-remorque peut monter à 600–800 € par heure. Un bourrage au niveau de l’alimentation prend en moyenne 2 heures à être réglé, d’après New Holland, un bourrage peut donc faire perdre 2 heures et 50 tonnes récoltes (sur la base d’une capacité de 5–6 hectares/heure et 8–10 tonnes/hectares). 

 

 

 

Comment ça marche ?

 

Le système d’inversion du sens de rotation du rouleau d’alimentation qui se compose d’un vérin hydraulique, d’un système de cliquet et d’une roue dantée sur l’arbre DFR, débloque le DFR en faisant balancer le rotor

 

 

Lorsqu’un bourrage survient et que le régime moteur descend à moins de 100 tours minutes les fonctions de battage et d’alimentation de la moissonneuse se désengagent automatiquement. Il suffit alors à l’opérateur d’arrêter la moissonneuse-batteuse et d’activer la procédure d’inversion sur l’écran IntelliView. Le convoyeur s’inverse pour vider la chaîne du convoyeur sur toute sa longueur et le vérin hydraulique et le système de cliquet inversent le rotor DFR. 

 

Une fois que le bouchon est évacué et que le circuit hydraulique ne rencontre plus aucune résistance, la procédure d’inversion est terminée. Le convoyeur s’inverse de nouveau pour vider la chaîne du convoyeur sur toute sa longueur. L’opérateur peut alors réengager les rotors et le convoyeur reprend son activité. Le débourrage n’aura alors que pris 10 minutes contre deux heures manuellement (en moyenne).

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>