Les qualités dynamiques de la nouvelle Opel Astra profitent de l’élargissement des voies avant et arrière, gagnant respectivement 56 mm et 70 mm, et de l’allongement de l’empattement, qui gagne lui 71 mm. L’augmentation proportionnellement plus grande des voies donne au véhicule une empreinte au sol large, ce qui profite à la stabilité et à la tenue de route.
La structure de caisse encore rigidifiée par rapport à la dernière version permet d’avoir une solide base pour optimiser les qualités de comportement et de confort de la nouvelle Astra. En outre, elle participe aussi à la réduction des bruits et des vibrations dans l’habitacle.
La suspension adaptative FlexRide offre la possibilité complémentaire pour le conducteur de choisir les réglages qui correspondent à ses désirs ou à ses besoins pour un trajet particulier. Comme sur l’Opel Insignia, la suspension peut recevoir l’appoint du système intelligent de pilotage électronique Opel FlexRide, une rareté dans cette catégorie. Il propose au conducteur trois styles de comportement – standard, Sport et Tour – tout en restant totalement et en permanence sensible aux variations intervenant dans le style de conduite ou dans la vitesse de passage en virage.
Une gamme de moteurs propres abaissant les émissions de 12%
La nouvelle Opel Astra sera lancée avec une gamme complète de huit moteurs allant de 95 ch à 180ch.
La gamme de motorisations à boîte de vitesses manuelle de l’Opel Astra offrirait des performances convaincantes et une réduction globale des émissions de CO2 de plus de 12% par rapport à la génération actuelle. La consommation moyenne des moteurs diesel est de 4,6 l/100 km et de 6,1 l/100 km pour la gamme essence.
Les quatre moteurs diesel, qui devraient représenter quasiment la moitié des ventes de nouvelles Astra en Europe au lancement, disposent de 95 à 160 ch. Ils consomment tous moins de 5,0 l/100 km et n’émettent pas plus de 129 g/km de CO2 en boîte manuelle.
La gamme essence comprend des moteurs 1,4 et 1,6 litre atmosphériques et suralimentés, offrant des puissances allant de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch. La version d’accès 74 kW/100 ch de la gamme essence consomme 5,5 l/100 km et n’émet pas plus de 129 g/km CO2.
Des équipements novateurs disponibles en catégorie compacte
Les autres nouvelles techniques inaugurées en catégorie compacte par la nouvelle Astra sont:
• Une nouvelle génération de projecteurs bi-xénon Advanced Forward Lighting (AFL+) dont le faisceau et l’intensité peuvent varier en fonction des conditions de conduite et de la route rencontrées, en mettant en œuvre neuf fonctions d’éclairage différentes.
• Le système de caméra frontale Opel Eye, capable de reconnaître les panneaux routiers et d’alerter le conducteur lorsque la voiture s’écarte involontairement de sa voie de circulation.
• Les Sièges avant ergonomiques, qui peuvent se régler sur 280 mm de course en longueur pour les conducteurs aux longues jambes. Ils disposent d’une extension de l’assise, une fonction inclinaison de l’assise, d’un support lombaire 4 axes et d’un profil enveloppant utilisant une mousse haute densité. C’est le seul siège de la catégorie compacte à s’être vu décerner le label très convoité de l’AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V., action pour la santé du dos), un groupe indépendant de médecins et de kinésithérapeutes allemands.
• Le FlexFloor, qui permet de ranger facilement tout un tas de choses. Le plancher du coffre est mobile, et peut être positionné sur trois niveaux en insérant des fixations bien conçues à chaque angle du coffre.
• Le FlexFix, porte-vélo innovateur d’Opel, caché derrière le bouclier arrière, est proposé en option sur la berline Astra cinq portes. Il facilite le transport des bicyclettes, en se tirant commodément du bouclier arrière comme un tiroir dès que l’on appuie sur un levier situé près du rebord du coffre.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911