Le SUV Opel Mokka vient de se voir attribuer cinq étoiles par l'organisme de consommateurs indépendants Euro NCAP (European New Car Assessment Program). Le Mokka rejoint en cela les rangs des Opel Ampera, Astra, Corsa, Insignia, Meriva et Zafira qui ont tous obtenu la note maximale de cinq étoiles décernée par l’organisme Euro NCAP. Depuis l’ouverture des commandes, le nouveau Mokka a reçu selon le constructeur Opel beaucoup de commentaires positifs et cela se traduit par un carnet de plus de 50.000 commandes. Avec le Mokka, Opel est le premier constructeur automobile allemand à pénétrer dans le segment en plein essor des SUV compacts (segment SUV-B). L’Opel Mokka est aussi le premier de sa catégorie à pouvoir disposer de sièges ergonomiques ou du porte-vélo intégré FlexFix.
« C’est une tradition de longue date chez Opel d’offrir le plus haut standard de sécurité possible pour nos clients, et le Mokka nous permet de conforter encore notre rôle de premier plan dans les technologies de sécurité. Comme toujours, les Opel permettent à un segment plus large de la clientèle d’avoir accès à des équipements de pointe. Nous sommes très fiers de cela» souligne Michael F. Ableson, Opel Vice President Engineering.
L'Opel Mokka est au sommet de la catégorie. Les résultats de l’Euro NCAP en détail
Selon Opel, le SUV Mokka a obtenu "d’excellents résultats sur l’ensemble des cinq domaines de sécurité testés par l’Euro NCAP". Le nouveau SUV d’Opel a obtenu le maximum de points ou 100 % dans la catégorie des aides à la sécurité, ce qui en fait une des rares voitures sur le marché européen à se voir attribuer une note si élevée. Par exemple, l’Euro NCAP a récompensé positivement la présence du contrôle électronique de trajectoire ESP, du rappel de bouclage de ceinture de sécurité et du limiteur de vitesse du Mokka, ces équipements étant tous en série.
Dans la catégorie protection des occupants adultes, le Mokka atteint 96%. Cet excellent résultat est la conséquence entre autres de la présence d’airbags frontaux, rideaux et latéraux mais aussi du montage de prétensionneurs de ceinture doubles avec limiteurs d’effort. Les appuie-tête réglables (sur les sièges avant) permettent d’offrir une protection contre les lésions cervicales en cas de choc arrière. En outre, le Mokka bénéficie d’un pédalier rétractable (Pedal Release System) pour la protection des membres inférieurs du conducteur en cas de choc frontal.
Dans le domaine de la protection des occupants enfants, l’Euro NCAP note : « Le Mokka a enregistré le nombre de points maximum pour les résultats sur mannequin enfant de 3 ans en essai dynamique. » Ce résultat de tout premier plan obtenu dans cette catégorie est dû à la présence de fixations pour sièges d’enfant Opel présentes en série : les montures pour fixer un siège enfant aux normes ISOFIX sont présentes aux deux places arrière latérales, et sont complétées par un point d’accroche pour une sangle complémentaire.
Dans la catégorie protection des piétons, le bouclier du Mokka marque le maximum de points. L’Euro NCAP souligne sa « bonne protection des jambes des piétons ».
Sur le plan de la sécurité active, qui va au-delà des exigences de l'Euro NCAP, le Mokka dispose de nombreuses fonctions d’aide à la sécurité. Le SUV offre plusieurs technologies novatrices qui aident le conducteur à éviter les collisions, comme la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye. Celle-ci sert de base à des fonctions comme l’avertisseur de collision, l’indicateur de distance de sécurité, l’avertisseur de changement de voie intempestif et la reconnaissance des panneaux de signalisation. De plus, l’Opel Mokka peut bénéficier du montage d’une caméra de recul (en série sur la version Cosmo Pack) ou de l’éclairage avant adaptatif AFL+.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911