Vous êtes ici:

Case IH dote ses presses cubiques LB d'équipements

Par Jean Moullart | Publié le 08 Octobre 2009 à 14:40
Case IH dote ses presses cubiques LB d'équipements
Case IH profite des salons d’automne pour présenter les accessoires disponibles pour équiper la gamme de Presses LB. La gamme de presses haute densité Case IH est composée de 4 modèles différents en termes de dimension de balles. Tous les modèles (sauf la LB323) sont proposés en version rotor ou empaqueteur alternatif. De nombreux équipements permettent de répondre aux spécificités de chaque utilisateur. Toutes les presses peuvent recevoir un essieu simple, un essieu boggie ou encore un essieu boggie suiveur pour les deux plus gros modèles.
Lancer la discussion sur le forum

Voici les différents équipements permettant aux presses Case IH LB de s'adapter aux spécificités de chaque utilisateur:


Le capteur d’humidité sur les presses Case IH LB

Il utilise le principe de la conductivité électrique afin de déterminer la teneur en humidité du fourrage. Une tension électrique circule entre deux roues étoilées (pénétrant la balle en formation), montées de part et d’autre du canal de pressage et passe à travers la balle en formation. La corrélation entre la résistance du fourrage et sa teneur en humidité est réalisée à l’intérieur d’un boitier électronique. L’information est ensuite transmise sur l’écran de contrôle de la machine placé dans la cabine du tracteur. Le taux d’humidité est ajusté à chaque tranche de fourrage pour une précision extrême et en temps réel. L’autre atout de ce capteur vient de sa position puisqu’il est situé juste derrière les noueurs. Ainsi le taux d’humidité est connu dès l’arrivée de la matière dans le canal.



Le capteur de pesée en continue

Disponible dès la saison 2010, il s’adapte à l’arrière de la machine, sans pour autant modifier la géométrie de la rampe puisque le dernier élément, composé en standard de 3 rouleaux, est remplacé par cet accessoire. C’est d’ailleurs l’utilisation même de la géométrie de la rampe initiale qui permet le pivotement de cet élément et ainsi l’isolement de la balle à peser.

L’élément de pesée est préservé des vibrations de la machine par des amortisseurs situés entre ce dernier et son châssis ainsi qu’en bout de tendeurs. Les capteurs de pesée se situent de part et d’autre de cet élément. L’information est précise à 98% et n’est pas altérée par les mouvements internes à la machine ni par le relief du terrain. Cette solution est idéale

pour comptabiliser le travail réalisé au poids et non à la balle, afin d’éviter tout litige lors des facturations. D’autre part, pour les entrepreneurs assurant également le transport, ces informations peuvent s’avérer très utiles lors des chargements.

Outre ces deux éléments, d’autres équipements peuvent également venir personnaliser la gamme Case IH LB.

 

L’éjecteur partiel

La presse Case IH LB peut également être équipée d’un éjecteur partiel qui vient s’ajouter à l’éjecteur total. Le circuit hydraulique utilisé est commun avec celui du repliage de la rampe à rouleaux et de l’éjecteur total et s’utilise grâce à un troisième distributeur situé à l’arrière gauche de la presse. Cet élément additionnel, composé de deux paires de dents, permet un déchargement de la balle terminée et nouée afin de pouvoir libérer la rampe et ainsi la replier pour les déplacements routiers, tout en conservant la balle en formation à l’intérieur du canal de pressage. On peut ainsi redémarrer le chantier suivant directement en utilisant la résistance du fourrage présent pour une densité parfaite dès le premier coup de piston.

 

 

 

La caméra embarquée

Pour améliorer le confort de l’utilisateur, Case IH propose une caméra embarquée sur la presse. Elle est positionnée au dessus du canal de pressage, à l’arrière de la machine, et permet à l’utilisateur de suivre en direct, sur l’écran placé en cabine, la bonne formation des balles ou encore de surveiller le trafic lors des déplacements routiers.

La longueur électronique de balles

Pour les entrepreneurs ayant à réaliser différentes longueurs de balles en fonction du désir des clients, ils peuvent s’équiper de la gestion électronique de la longueur de balle pour gérer celle-ci depuis le poste de conduite. Le capteur électronique vient se positionner sur le pignon métreur. Sa conception permet d’isoler et de supprimer les éventuels mouvements

arrière de la balle dans le canal de pressage lors du retour du piston. Le dispositif garantit une longueur de balles précise et identique pour chacune d’elle.

 

Le pare vent à rouleau

Recommandé dans le cas d’utilisation de la presse dans des fourrages courts et volatiles et pour faciliter l’alimentation de cette dernière, un pare vent à rouleau est proposé au catalogue des accessoires.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Case IH

Matériel et Equipements
Le constructeur CASE IH vient lors du SIMA 2019 de dévoiler une nouvelle série de tracteurs qui auront pour nom : Versum CVX Drive. Cette nouvelle gamme de tracteurs CASE IH sera positionné dans l’offre...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Case IH profite Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau Magnum, en même temps que son cousin le nouveau T8 New Holland.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau système de désherbage XPower commercialisé par CASE IH utilise le courant électrique pour lutter contre les adventices, a reçu en novembre 2018 une médaille de bronze aux SIMA Innovation Awards...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lorsqu’en 1999 CASE IH a présenté la première transmission CVT entièrement mécanique, désormais connue sous le nom de transmission CVX. CASE IH fait évoluer sa transmission et présente depuis août 2017...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aujourd’hui nous voulons partager avec vous les données collectées et stockées par Agriavis en comparant l’évolution du prix en fonction de la puissance mais aussi en fonction du type de transmission des...
Lire la suite >>>