Vous êtes ici:

Évolutions et mouvements du personnel chez BASF Agro

Par Jean Moullart | Publié le 20 Octobre 2009 à 15:23
Évolutions et mouvements du personnel chez BASF Agro
Des évolutions ont lieu dans l'équipe Stratégies cultures, l'équipe Filières, Environnement et Communication, dans l'équipe Technique et Affaires Réglementaires et dans l'équipe Distribution.
Lancer la discussion sur le forum

Dans l’équipe Stratégie Cultures, voici les changements qui ont eu lieu et qui sont effectifs pour la nouvelle campagne 2009/2010 :

- Pôle Cultures Industrielles :

Pour accompagner dans les meilleures conditions les lancements de la technologie CLEARFIELD® chez BASF Agro le poste de Responsable Comptes Semenciers à été crée à partir du 1er juillet 2009.

Ce poste est confié à Jérôme Brun, auparavant Ingénieur Technico-Commercial dans la région Ouest.

Aude Toulouse, précédemment Responsable Marketing Vigne, reprend dans le même pôle la fonction de Responsable Marketing Maïs.

- Pôle Cultures Spéciales :

Le poste de Responsable Marketing Fongicides (mildiou et oïdium) et Herbicides Vigne a été confié à Catherine Gauthier. Catherine occupait auparavant le poste de Responsable Agronomique sur la même gamme.

Christophe Aumont, auparavant Responsable Dossier Biologique et Étiquettes, assure depuis le 1er octobre 2009 la fonction de Responsable Agronomique Vigne, en remplacement de Catherine Gauthier.

Les marchés Botrytis et insecticides passent des mains d’Aude Toulouse à Pierre-Antoine Lardier, qui continue à assurer la responsabilité du Pôle Vigne-Arboriculture-Productions légumières.

- Pôle Céréales:

Arrivée de Mickaël Coquiller dans l’équipe du pôle céréales en tant que Responsable Marketing régulateurs, herbicides, insecticides et TS. Mickaël était auparavant Ingénieur Technico-Commercial dans la région Nord.

 

► Dans l’équipe Filières, Environnement et Communication

Valérie Hosotte a intégré la fonction de Chargée de Mission Développement Durable au sein du département Filières / Environnement/ Communication depuis le 4 mai 2009. Elle coordonne et assure le suivi de la démarche de progrès « Eco-acteurs » initiée en septembre 2008 : définition des outils de pilotage, suivi et analyse de la performance de la démarche à partir des indicateurs et des engagements définis.

 

► Dans l’équipe Technique et Affaires Réglementaires

René Mauras, précédemment Responsable Marketing régulateurs, herbicides, insecticides et TS a pris le poste de responsable promotion technique en remplacement de Christian Cordier parti à la retraite.

 

Dans l’équipe Stratégie Distribution

Pour suivre au plus près l’évolution des structures des clients, BASF a modifié le nombre de ses Directions clientèle en passant de 5 à 4, avec la répartition suivante (voir la carte jointe au communiqué) :

- Direction Clientèle Centre Nord - Directeur : Yves Magadur

- Direction Clientèle Est - Directeur : Hervé Donars

- Direction Clientèle Ouest – Directeur : Régis Favier du Noyer

- Direction Clientèle Sud – Directeur : Philippe Birade




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BASF Agro

Protection des cultures
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison, BASF France - Division Agro met en avant pour la saison prochaine un nouveau mode d’action biochimique...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille d’hiver et de printemps. Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de colza qui lui sont tolérants. Afin d’en mesurer l’efficacité, la firme phytosanitaire a fait réaliser...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en 2014, et bon nombre d’experts s’accordent à dire que la maladie pourrait aussi être au rendez-vous...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La firme phytosanitaire Basf vient d'homologuer Librax, spécialité a base de Xemium et de Metconazole. Xemium est la molécule SDHI la plus utilisée et le metconazole est efficace sur septoriose et  rouilles....
Lire la suite >>>