Les principaux atouts de l’iXter selon Vicon:
- Un centre de gravité très proche du tracteur pour réduire les reports de charge grâce à l’intégration de l’attelage automatique Easy Hitch dans la cuve. Pour plus de sécurité, l’attelage automatique comporte un indicateur de blocage facilement visible depuis la cabine.
- Une large gamme de régulations du DPM à commande électrique EC à la régulation ISOBUS Flowmaster avec le Tellus disponible sur l’ensemble de la gamme. L’iXter de Vicon est le premier pulvérisateur porté au monde avec une compatibilité 100% ISOBUS 11783.
- Toutes les régulations sont pourvues de la mention ENFO (fonctions environnementales intégrées) car elles permettent de réduire au minimum le volume résiduel diluable (environ 4 litres) grâce à la coupure électrique du brassage depuis le boîtier cabine. De plus les régulations DPAE intègre une fonction rinçage et réamorçage de la rampe pour apporter les bénéfices de la circulation continue sans l’inconvénient majeur qu’est l’énorme volume résiduel diluable.
- Précises, sures et protectrices de l’environnement, les options ASV et Autoset permettent :
· une gestion au litre près du remplissage, avec la jauge électronique avec arrêt automatique,
· une dilution du fond de cuve sans descendre de la cabine,
· Le réamorçage des canalisations sans descendre de la cabine,
· Et pour l’Autoset le rinçage des canalisations et de la cuve toujours depuis la cabine.
Ces fonctions apportent plus de confort à l’utilisateur pour réaliser la dilution du fond de cuve et surtout, elles apportent une grande sécurité car l’utilisateur n’a plus à descendre de la cabine pour manoeuvrer des vannes en devant traverser une culture qui vient d’être pulvérisée avec un produit phytosanitaire dangereux pour la santé (autorisation de retour souvent de plus de 24 heures).
- Facilité de mise en oeuvre avec le panneau Easy Set. Les vannes et l’incorporateur sont intégralement protégés des projections venant du tracteur, derrière une porte. Cette porte intègre aussi une réserve d’eau claire lave-mains de 18 l, un distributeur de savon liquide et un compartiment de rangement. Pour plus de clarté toutes les fonctions sont écrites clairement en face chaque position au lieu d’un pictogramme qui est plus confus.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911