Grâce au système de commande électrohydraulique entièrement nouveau de la tête de retournement, l'opérateur peut régler et enregistrer directement l'inclinaison de la charrue depuis la cabine du tracteur.
Par ailleurs, le dégagement est nettement plus grand entre la roue de jauge et le sol lors du retournement de la charrue. Cet avantage s'avère appréciable sur les tracteurs à faible garde au sol, ainsi que sur les charrues lourdes à cinq et six corps.
Les rasettes de la nouvelle Lemken Juwel ont également été repensées : leur forme optimisée ainsi que la modification de la position de l'étançon assureraient un labour sans bourrage, même dans des conditions difficiles. La profondeur de travail ainsi que la position angulaire des rasettes se règleraient simplement et sans outils.
Toutes les charrues Juwel peuvent être équipées du corps de charrue « DuraMaxx » nouvelle génération, dont les versoirs et les lames sont fabriqués sans perçages ni poinçonnages. Cette technique permet d’employer des aciers extrêmement résistants à l'usure, qui garantiraient une dureté maximale et augmenteraient radicalement la longévité du corps de charrue. En outre, les versoirs et les lames des corps de charrue DuraMaxx étant des pièces d'usure, il est possible de les utiliser jusqu'au bout. Ces pièces se remplaceraient nettement plus rapidement, par simple accrochage sur le support. Grande première, chaque lame individuelle est également disponible en matière plastique, afin de mieux s'adapter aux conditions de travail sur terrains particulièrement collants et de labourer à moindres coûts.
Le système de sécurité non-stop automatique « Hydromatic » garantirait également un supplément de sécurité : grâce au point d'attache sans entretien, les corps de charrue déviés reviendraient précisément en position de travail, même dans des conditions difficiles. Avec des dimensions de 38 cm vers le haut et de 20 cm sur les côtés, le dégagement serait largement suffisant pour permettre un travail en toute tranquillité et sans interruption, même en labour profond. Les forces de déclenchement élevées, qui peuvent se régler depuis la cabine du tracteur afin de s'adapter au mieux aux différences de terrain, contribuent elles aussi à accroître le confort de travail.
Autre nouveauté de la charrue Juwel, la roue de jauge hydraulique est équipée d'un amortisseur incorporé. Il est ainsi possible de modifier la profondeur de travail même lorsque le poids de la charrue est élevé et sur les terrains difficiles, uniquement à l'aide d'un distributeur double effet.
Grâce à son châssis vissé, la nouvelle charrue portée Lemken Juwel présenterait de remarquables propriétés de stabilité et de longévité. En « version OF », la Juwel convient aussi bien au labour traditionnel que hors raie. Pour travailler de manière adaptée et économique, la charrue est également proposée avec réglage hydraulique centralisé de la largeur de travail. La commande « Optiquick » de Lemken permettrait d'ajuster simplement et rapidement la largeur de la première raie et le point de traction, de manière indépendante.
La commercialisation de la charrue Lemken Juwel est prévue pour fin 2010.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis