Vous êtes ici:

Le déchaumeur Lemken Kristall remplacera le Smaragd en 2011

Par Jean Moullart | Publié le 23 Novembre 2009 à 15:12
Le déchaumeur Lemken Kristall remplacera le Smaragd en 2011
Avec sa nouvelle gamme de déchaumeurs Kristall présentée sur le salon Agritechnica, Lemken entend allier les avantages d'un déchaumeur à deux poutres à ceux d'un déchaumeur moderne à trois poutres ou plus. Grâce à un nombre réduit de dents et à une efficacité accrue de celles-ci, le déchaumeur Kristall de Lemken offrirait une qualité de déchaumage optimale.
Lancer la discussion sur le forum

D'après Lemken, ces excellents résultats sont obtenus grâce aux nouveaux socs TriMix de 47 cm de large qui déchaument le sol sur toute sa surface. Les tôles de guidage incurvées montées sur les socs à ailettes assurent un travail de mélange nettement plus intensif qu'avec toutes les formes de socs proposées jusqu'ici. Sur la première poutre, les tôles de guidage sont positionnées sur les socs à ailettes entièrement vers l'extérieur et sur la seconde poutre, elles sont fixées légèrement plus à l'intérieur.

 

Par ailleurs, le déchaumeur Kristall possèderait la légèreté et le dégagement entre-dents d'un déchaumeur deux poutres à 7 dents, mais répartirait la paille avec une homogénéité et la mélangerait au sol avec une intensivité réservées jusqu'ici à des déchaumeurs bien plus longs, pourvus d'un nombre de dents beaucoup plus élevé.

Grâce à sa conception à double rangée, le Kristall est nettement plus court et plus compact que des machines multipoutres. Par conséquent, ce nouveau déchaumeur exige une force de levage moindre, et pourrait être levé et transporté en toute sécurité par des tracteurs de faible puissance, même sur des grandes largeurs de travail. Par exemple, pour Lemken, pour une largeur de travail de trois mètres, un tracteur de 100 ch suffit pour réaliser un excellent travail de déchaumage.

Monté de série par Lemken sur le Kristall, le dispositif de changement rapide de pieds de soc fait partie des atouts du nouveau déchaumeur à neuf dents. Grâce au changement rapide et sans aucun outillage des pieds de soc et des tôles de guidage, le Kristall pourrait ainsi s'adapter facilement aux diverses exigences et conditions de sol, et offrir de nombreuses autres possibilités d'utilisation.

La commercialisation de Kristall de Lemken est prévue pour 2011.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>