Vous êtes ici:
Vidéo

Selon la FNSEA, "L’APLI ne respecte rien ni personne !"

Par Jean Moullart | Publié le 28 Novembre 2009 à 15:13
Selon la FNSEA, "L’APLI ne respecte rien ni personne !"
Avant-hier, au moment où Henri Brichart, Président de la FNPLait, tenait un Conseil National à Paris, des militants de l’APLI se sont introduits sur son exploitation, ont commis des actes de menaces envers les personnes présentes et procédé à des dégradations. Cette action interviendrait après de nombreuses agressions dont sont victimes les responsables syndicaux de la FNSEA et leurs familles depuis plusieurs mois.
Lancer la discussion sur le forum

Pour la FNSEA, "L’APLI, qui prône le dialogue, qui se positionne comme représentative des producteurs de lait et qui veut diffuser la bonne parole ne respecte finalement ni la démocratie, ni la tolérance". "Quelle crédibilité peut-on donner à une association dont les membres s’attaquent aux biens, aux personnes, à la liberté d’expression et de réunion" ajoute la FNSEA.

 

 

La FNSEA et JA apportent tout leur soutien à Henri Brichart ainsi qu’à sa famille et condamnent ces actes lâches et inacceptables ! "Les paysans sont porteurs de valeurs humaines et solidaires à l’opposé de tels comportements. Les divergences d’opinion et les désaccords ne doivent en aucun cas mener à la violence. C’est de la défense de la démocratie dont il s’agit" ont-ils déclaré.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>