Avec le QuickConnect de Lemken, le tracteur est reculé à proximité de l'outil en laissant un espace suffisant pour que le conducteur puisse descendre de sa cabine et brancher rapidement et aisément les raccords sur l’outil. Le reste des opérations de montage de l’outil s’effectue sans problème depuis le siège du tracteur en poursuivant la marche arrière vers l'outil. Le conducteur enclenche les bras inférieurs à l'outil et attelle sans avoir à se préoccuper du bras supérieur.
Le mécanisme intelligent du nouveau système fait en sorte que le bras supérieur s’arrête de lui-même dans la bonne position.
Le dételage outil/tracteur s’effectue en sens inverse, de manière tout aussi aisée selon Lemken. Depuis son siège, le conducteur déverrouille les bras supérieur et inférieur, crée un espace suffisant en faisant avancer légèrement le tracteur, descend de sa cabine et déconnecte aisément et rapidement tous les raccords.
Avec le système QuickConnect, l’opérateur n’a plus besoin de soulever des éléments lourds comme éventuellement le triangle d’attelage pour l’insérer dans la barre d’attelage à trois points du tracteur.
Après attelage de l’outil, il n’est plus nécessaire de redescendre de la cabine pour, par exemple, relever
l’outil porté en position transport. Ceci raccourcit encore les temps de montage ou démontage.
Le système innovateur d’attelage à bras supérieur de Lemken démontrerait ses avantages surtout avec les pulvérisateurs et épandeurs d’engrais qui, en raison de leur poids de service élevé, doivent être attelés au plus près du tracteur pour éviter les porte-à-faux.
La commercialisation de cet équipement est effective depuis l’automne 2009.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911