Vous êtes ici:

Lemken "QuickConnect", un système d’attelage rapide entre tracteur et outil

Par Jean Moullart | Publié le 06 Décembre 2009 à 15:19
Lemken "QuickConnect", un système d’attelage rapide entre tracteur et outil
A l’occasion de l‘Agritechnica 2009, Lemken a présenté un attelage automatique de troisième point qui garantit suffisamment d’espace entre le tracteur et l’outil pour pouvoir raccorder aisément et sûrement tous les éléments de connexion tels que arbre de transmission, flexibles, câbles et bras supérieur. Par ailleurs, le Quick connect de Lemken est dépourvu de porte-à-faux. A l’Agritechnica 2009, Lemken a présenté pour la première fois le système QuickConnect sur le nouveau pulvérisateur porté Sirius.
Lancer la discussion sur le forum

Avec le QuickConnect de Lemken, le tracteur est reculé à proximité de l'outil en laissant un espace suffisant pour que le conducteur puisse descendre de sa cabine et brancher rapidement et aisément les raccords sur l’outil. Le reste des opérations de montage de l’outil s’effectue sans problème depuis le siège du tracteur en poursuivant la marche arrière vers l'outil. Le conducteur enclenche les bras inférieurs à l'outil et attelle sans avoir à se préoccuper du bras supérieur.

Le mécanisme intelligent du nouveau système fait en sorte que le bras supérieur s’arrête de lui-même dans la bonne position.

Le dételage outil/tracteur s’effectue en sens inverse, de manière tout aussi aisée selon Lemken. Depuis son siège, le conducteur déverrouille les bras supérieur et inférieur, crée un espace suffisant en faisant avancer légèrement le tracteur, descend de sa cabine et déconnecte aisément et rapidement tous les raccords.

Avec le système QuickConnect, l’opérateur n’a plus besoin de soulever des éléments lourds comme éventuellement le triangle d’attelage pour l’insérer dans la barre d’attelage à trois points du tracteur.

Après attelage de l’outil, il n’est plus nécessaire de redescendre de la cabine pour, par exemple, relever

l’outil porté en position transport. Ceci raccourcit encore les temps de montage ou démontage.

Le système innovateur d’attelage à bras supérieur de Lemken démontrerait ses avantages surtout avec les pulvérisateurs et épandeurs d’engrais qui, en raison de leur poids de service élevé, doivent être attelés au plus près du tracteur pour éviter les porte-à-faux.

La commercialisation de cet équipement est effective depuis l’automne 2009.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>