Vous êtes ici:

Changement au Management Europe de la division BASF Crop Protection

Par Jean Moullart | Publié le 11 Janvier 2010 à 15:38
Changement au Management Europe de la division BASF Crop Protection
Vincent Gros succède à Klaus Welsch à la fonction de Group Vice President, responsable Europe de la division protection des cultures.
Lancer la discussion sur le forum

Après quatre années à la tête de la division Protection des Cultures en Europe en tant que Group Vice President, Klaus Welsch rejoint ZZI pour piloter un projet d’envergure au sein de BASF.

A partir du 1er janvier 2010, son successeur sera Vincent Gros, actuellement Président de BASF Agro et BASF Agri-Production en France.

En tant que Group Vice President, responsable Europe de la division protection des cultures, Klaus Welsch a développé avec succès les relations de BASF avec ses clients et ses interlocuteurs du secteur agricole en Europe ; il a également su adapter le développement de BASF à l’évolution du marché européen.

Vincent Gros est diplômé de l’ENSA, école nationale supérieure d’agronomie de Montpellier. Il a rejoint en 1992 la division Agro de BASF comme chef des ventes puis a pris la direction de BASF Horticulture et Jardin SA. En 2001, il a occupé la fonction de directeur marketing chez BASF Agro, puis a été nommé en 2005 Président de BASF Agro et de BASF Agri-Production, postes qu’il occupe actuellement. Fort de son expérience des secteurs industriel et agricole, Vincent Gros poursuivra le développement de la division protection des cultures Europe.

A propos de la division Protection des Plantes

Avec des ventes de 3,4 milliards d’euros, BASF AP est leader sur le marché de la protection des Plantes et s’impose comme un partenaire essentiel de l’industrie agricole fournissant une gamme de fongicides, insecticides et herbicides innovants et performants.

Les agriculteurs utilisent nos produits et nos services afin d’augmenter leur production tant en qualité qu’en quantité.

Nous fabriquons également des produits pour la santé publique, la lutte contre les insectes, l’entretien des espaces verts et forêts, faisant de chaque innovation un succès sur le marché.

L’objectif de BASF AP est d’être leader mondial en terme d’innovation, d’optimiser la production agricole, d’augmenter les capacités d’alimentation et la qualité de vie de la population mondiale sans cesse croissante.

A propos du groupe BASF

BASF est le leader mondial de la chimie : The Chemical Company. Son portefeuille d’activités comprend des produits chimiques, des matières plastiques, des produits d’ennoblissement, des produits pour l’agriculture, des produits de chimie fine ainsi que du pétrole et du gaz. Partenaire fiable, BASF contribue à la réussite de ses clients dans la plupart des industries. En proposant des produits de haute qualité et des solutions intelligentes, BASF contribue activement à répondre aux grands défis mondiaux, tels que la protection du climat, l’efficacité énergétique, l’alimentation et la mobilité.

BASF a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros et employait en fin d’année environ 97 000 collaborateurs. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BASF), de Londres (BFA) et de Zürich (AN).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BASF Agro

Protection des cultures
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison, BASF France - Division Agro met en avant pour la saison prochaine un nouveau mode d’action biochimique...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille d’hiver et de printemps. Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de colza qui lui sont tolérants. Afin d’en mesurer l’efficacité, la firme phytosanitaire a fait réaliser...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en 2014, et bon nombre d’experts s’accordent à dire que la maladie pourrait aussi être au rendez-vous...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La firme phytosanitaire Basf vient d'homologuer Librax, spécialité a base de Xemium et de Metconazole. Xemium est la molécule SDHI la plus utilisée et le metconazole est efficace sur septoriose et  rouilles....
Lire la suite >>>