Vous êtes ici:

Agrifac clôt une bonne année 2009

Par Jean Moullart | Publié le 21 Janvier 2010 à 15:09
Agrifac clôt une bonne année 2009
Agrifac Machinery BV situé à Steenwijk a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et un bénéfice net d’un million d’euros en 2009. Agrifac Machinery a été reprise par Peter Milllenaar et Ton Verhoeven en 2008. "Face à la pression de l’économie mondiale, Agrifac a clos une année profitable et a amélioré sa situation financière," dit Peter Millenaar, pdg d’Agrifac. "Toutes nos affaires profitent de l’exécution conséquente des projets que nous avons annoncés tout de suite après la reprise d’Agrifac. Agrifac a beaucoup investi dans le bureau d’études, le personnel, la formation, et dans l’amélioration de qualité et de délais de livraison. »
Lancer la discussion sur le forum

Agrifac a progressé en élargissant et en développant sa position sur les marchés britannique, allemand, polonais et russe. Agrifac a engagé des responsables de vente et service pour le marché polonais et russe et a repris l’importateur d’Agrifac en Angleterre, ainsi que 5 établissements de Matrix Agritech en Russie.

 

 

 

Pronostic pour 2010

Pour l’année fiscale de 2010, Agrifac attend une augmentation des ventes de 50% par rapport à l’année précédente.

“La capacité d’Agrifac à poursuivre sa forte croissance dans un environnement difficile est due à l’équipe dévoué d’employés, de concessionnaires et de fournisseurs en Europe,” selon Mr. Verhoeven.

"Grâce à leur dévouement et leur dur travail, nos affaires ont gardé une base solide et cela nous permet de répondre aux besoins croissants dans le monde de machines économes, écologiques, ergonomiques et efficaces." a ajouté Ton Verhoeven.

 

 

Attentes du marché par produit

Pulvérisateurs automoteurs et trainés : la croissance attendue pour 2010 sera à peu près de 50%. A la fin de l’année Agrifac commencera la production du nouveau pulvérisateur automoteur, le Condor. Le Condor est équipé d’un système GPS qu'Agrifac a développé et qui permet une pulvérisation par buse. Les autres nouveautés sont le système CAN-bus pour une fiabilité améliorée et pour un entretien diminué, un régulateur de débit plus grand pour un réglage de pression plus rapide et des nouvelles rampes pour des largeurs de travail de 36 à 48 mètres.

Arracheuses à betteraves : Agrifac attend une grande croissance pour l’année 2010 et une forte augmentation des commandes. Cette année Agrifac commencera la production de la nouvelle arracheuse à betteraves, la Quatro, la machine qui a été présentée au salon d’Agritechnica.

- Arracheuses à pommes de terre : Agrifac commencera la production du nouveau Tapir, l’arracheuse pour les pommes de terre et pour les bulbes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrifac

Matériel et Equipements
Agrifac présente le nouveau système de caméras AiCPlus intégrant une intelligence artificielle pour agir en fonction de ce que la caméra détecte.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau Condor Endurance, présenté début février aux Pays-Bas, est le nouveau pulvérisateur automoteur Agrifac. Pour concevoir cette seconde version le constructeur hollandais a analysé les points forts...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L'entreprise Dun Agro, basé aux Pays-Bas transforme des engins agricoles pour la récolte de chanvre. On connait tous le Claas Xérion qui récolte du chanvre, Dun Agro a vu encore plus gros en adaptant son...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors d'une démonstration Agrifac a battu deux nouveaux records du monde : la plus grande superficie traitée en 1 heure et la plus grande superficie pulvérisée en 24 heures.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Agrifac lance une nouvelle option "Plus" pour son pulvérisateur Condor. Il s'agit d'une option permettant de travailler dans des pentes allant jusqu'à 32%.
Lire la suite >>>