Exel Industries (Tecnoma, Berthoud, Caruelle, Seguip, Hardi-Evrard, Matrot, Moreau, Herriau…) vient d’acquérir 100 % de la société néerlandaise Agrifac Machinery B.V. auprès de la holding APC et des actionnaires minoritaires. Basée à Steenwijk aux Pays-Bas, Agrifac emploie 90 personnes et réalise 38,3 M€ de chiffre d’affaires. Spécialisé dans la pulvérisation agricole et les arracheuses de betteraves, le groupe Agrifac est présent par ses filiales en Grande Bretagne et en Russie et commercialise ses produits dans plus de 13 pays dans le monde.
En intégrant Agrifac, EXEL Industries complète sa gamme d’intégrales dans le segment des arracheuses de betteraves et apporte, dans la pulvérisation, des automoteurs à cabines avant sur châssis pendulaires « StabiloPlus », commercialisés dans des pays où il n’était pas forcément présent.
Le groupe Exel Industries est ainsi fidèle à sa stratégie de croissance externe, c'est-à-dire d’une croissance de son chiffre d’affaires par le rachat de marques et non par le développement en interne de nouvelles spécialités - comme ont pu le faire Amazone, Lemken ou encore Horsch dernièrement en développant un nouveau métier à savoir la pulvérisation-. Ainsi, dans son communiqué, le groupe annonce qu’il « consolide son leadership mondial dans la pulvérisation agricole et qu’il se renforce sur les marchés dynamiques de l’Europe de l’Est notamment ».
Le groupe Exel est en effet le n°1 dans le monde des techniques de pulvérisation agricole et le n° 3 des techniques de pulvérisation dans l’industrie (peinture notamment). Exel Industries emploie environ 2 700 personnes dans 23 pays, sur les 5 continents.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911