Vous êtes ici:

L’insecticide Signal de Certis pour lutter contre la mouche grise est homologué

Par Jean Moullart | Publié le 03 Février 2010 à 15:12
L’insecticide Signal de Certis pour lutter contre la mouche grise est homologué
Certis annonce l’homologation de son nouveau traitement de semences de céréales, Signal®. Cet insecticide non systémique signé Chemtura, actionnaire de Certis, est autorisé pour lutter contre la mouche grise (Delia coarctata).
Lancer la discussion sur le forum

Signal® s’utilise à la dose de 0.2 litre par quintal (soit 60 g. de cypermethrine). Il doit être associé à un fongicide pour assurer la protection de la semence contre les maladies. Signal® est d’ailleurs compatible avec de nombreux partenaires fongicides. Signal® a montré dans les tests une excellente sélectivité sur l’ensemble des variétés de blé et d’orge testées. Il est très efficace sur la mouche grise et démontre une très bonne persistance d’action – nécessaire pour contrôler les attaques de larves qui peuvent avoir lieu jusqu’à fin d’hiver.


La formulation développée pour Signal® est originale. Il s’agit d’une émulsion pour traitement de semences (ES) qui optimise l’efficacité du principe actif. Elle est également très stable et simple d’utilisation. Elle répond aux contraintes technologiques actuelles, aussi bien en termes de rendement des installations de traitement, que de facilité de préparation des bouillies ou de nettoyage des équipements. Les propriétés d’adhésivité et le pouvoir couvrant de Signal® permettent d’obtenir une bonne répartition sur le grain, stable et homogène. La couleur des semences traitées (rouge) est bien visible par les utilisateurs.



Jacques Haverlant, Directeur Marketing Certis, précise« Cela fait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de bonne nouvelle sur le marché des insecticides en traitement de semences céréales. L’arrivée de Signal® en est une ! Depuis 20 ans, le nombre de solutions disponibles pour contrôler la mouche grise est passé de quatre à un*. Chacune de ces disparitions a généré encore un peu plus d’impasses pour lutter contre cet insecte pourtant très préjudiciable au rendement. Avec Signal®, nous proposons aux acteurs du marché une alternative originale et fiable ».



Signal® : AMM n°2090111. Cyperméthrine 300g/L. Xn – Nocif, N - Dangereux pour l'environnement. ® Marque déposée Chemtura Corporation. Dangereux, respecter les précautions d'emploi. Lire attentivement l'étiquette avant toute utilisation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès...
Lire la suite >>>