“Nous comprenons que le défi auquel les producteurs laitiers du monde entier sont confrontés aujourd’hui est la manière d’être en adéquation avec un futur économique gouverné par l’efficacité", affirme Joakim Rosengren, Président et CEO de DeLaval.
L’élevage intelligent est une initiative DeLaval lancée en 2008, destinée à influencer et à façonner le futur de la production laitière d'aujourd'hui. La société la définit comme étant “l’objectif pour accélérer la transition entre la gestion de la traite et la gestion de la rentabilité globale de l’exploitation en maîtrisant les outils de prise de décision et les technologies d’automatisation émergeantes pour améliorer la qualité du lait et augmenter les profits”.
DeLaval affirme possèder une gamme croissante de solutions innovantes et automatisées visant à améliorer l’efficacité des producteurs laitiers, comme le système de gestion du troupeau proactif HerdNavigator, une technologie sophistiquée qui permet de maîtriser entièrement la reproduction du troupeau grâce à une détection des chaleurs atteignant 98 % et à une période d'insémination précise conduisant toutes deux à une augmentation importante des taux de gestation. La détection précoce des problèmes sanitaires principaux comme les mammites et les acétonémies permet d'améliorer la productivité, la rentabilité, le bien-être des animaux et la sécurité sanitaire des aliments.
Le robot de traite VMS en est un autre exemple. Le robot de traite DeLaval est au service des producteurs laitiers depuis 10 ans, les aidants à améliorer leur rentabilité et leur efficacité tout en les libérant du travail astreignant de la traite biquotidienne. Selon DeLaval, le nouveau VMS 2010, qui vient d’être lancé, est encore plus intelligent avec un logiciel aux fonctionnalités encore plus innovantes, une interface utilisateur encore plus interactive et une plus grande robustesse.
“Cependant, l’élevage intelligent ne concerne pas uniquement les robots. Il s’agit d'apporter aux producteurs laitiers les outils de prise de décision adaptés et les technologies d'automatisation qui intègrent de manière précise et naturelle les produits, les services et la connaissance,” affirme Andrew Turner, Vice-président DeLaval de la division Installations.
Les secteurs d’innovation que DeLaval développe et étend sont : la traite intelligente, l’alimentation intelligente et les bâtiments d’élevage intelligents. Dans le secteur de la traite, DeLaval travaille actuellement sur la traite robotisée pour salles de traite rotatives. Dans le secteur de l’alimentation, DeLaval vient de lancer Optifeeding, un système qui charge, hache, mélange et distribue les aliments automatiquement, de jour comme de nuit, et qui permet aux producteurs laitiers d’économiser jusqu’à 3 heures de travail par jour. Optifeeding assure également une alimentation équilibrée pour chaque vache ou groupe de vaches, en fonction de la période du cycle de lactation, améliorant les performances et coupant de manière significative les coûts d’alimentation et de capital. Dans le secteur des bâtiments d’élevage intelligents, les possibilités sont infinies, selon DeLaval, depuis la ventilation automatisée qui s’adapte aux conditions météorologiques et climatiques jusqu’au contrôle automatique de l’éclairage et le raclage automatique du lisier.
“Au final, la clé du succès est l’intégration entre toutes ces technologies au niveau de l'exploitation. C’est un travail en cours,” conclut Joakim Rosengren Président du groupe DeLaval.
DeLaval voit également un lien entre les systèmes aux technologies intelligentes que nous venons de citer et la pérennité de la production laitière. La production laitière durable est une autre initiative DeLaval. L’objectif, avec la production laitière durable, est de réduire l'empreinte environnementale des exploitations laitières tout en augmentant la production laitière et la rentabilité de l’exploitation, le bien-être des personnes et le confort des animaux.
“Nous croyons que cet objectif peut être atteint au moyen d’une technologie innovante qui permettra d’augmenter l’efficacité des ressources. Ou, en d’autres termes, en aidant les producteurs laitiers à produire plus avec moins. La production laitière durable représente, sans aucun doute, une partie importante de ce que nous définissons comme l’élevage intelligent,” conclut Joakim Rosengren.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta