Les objectifs à long terme de ce projet concerne la mise au point de variétés ayant des rendements en sucre plus élevés ainsi qu'une plus grande tolérance à la sécheresse. Les nouvelles variétés OGM disponibles dès 2020, visent une augmentation de rendement de 15%, soit la possibilité d'atteindre un rendement de 20 tonnes de sucre par hectare (actuellement, il est d'environ 12 tonnes/ha).
" Cette mesure aidera à renforcer notre position sur le marché mondial. Nous visons une augmentation des rendements de 15%, ce qui rendra la culture de la betterave à sucre beaucoup plus compétitive. Les rendements sucre de 20 t/ha deviendront la norme ", a précisé le Dr Peter Hofmann, chef de la Division Betterave à sucre chez KWS SAAT AG.
" Nous sommes très heureux de devenir partenaire avec KWS, entreprise semencière mondiale et leader sur la marché de la betterave à sucre ", a déclaré Marc Ehrhardt, Group Vice President chez BASF Plant Science. "Cette entente est un autre exemple de la stratégie de BASF en biotechnologie végétale. En tant que partenaire technologique pour l'industrie des semences, nous voulons combiner les meilleures caractères génétiques avec le meilleur matériel génétique pour chaque culture. Cela permettra aux agriculteurs du monde entier de bénéficier de variétés à hauts rendements et,donc, d'accroître l'efficacité ", a-t-il ajouté.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)