Vous êtes ici:

KWS et BASF vont développer des betteraves OGM donnant 20 tonnes de sucre par hectare

Par Jean Moullart | Publié le 17 Février 2010 à 23:31
KWS et BASF vont développer des betteraves OGM donnant 20 tonnes de sucre par hectare
KWS SAAT AG et BASF Plant Science ont annoncé leur collaboration pour la mise au point de betteraves à sucre génétiquement modifiées avec 15% de rendements en plus d’ici 2020. Les deux entreprises espèrent créer des betteraves à plus haut rendement sucrier et énergétique et à tolérance accrue à la sécheresse.
Lancer la discussion sur le forum

Les objectifs à long terme de ce projet concerne la mise au point de variétés ayant des rendements en sucre plus élevés ainsi qu'une plus grande tolérance à la sécheresse. Les nouvelles variétés OGM disponibles dès 2020, visent une augmentation de rendement de 15%, soit la possibilité d'atteindre un rendement de 20 tonnes de sucre par hectare (actuellement, il est d'environ 12 tonnes/ha).

 

" Cette mesure aidera à renforcer notre position sur le marché mondial. Nous visons une augmentation des rendements de 15%, ce qui rendra la culture de la betterave à sucre beaucoup plus compétitive. Les rendements sucre de 20 t/ha deviendront la norme ", a précisé le Dr Peter Hofmann, chef de la Division Betterave à sucre chez KWS SAAT AG.

 

" Nous sommes très heureux de devenir partenaire avec KWS, entreprise semencière mondiale et leader sur la marché de la betterave à sucre ", a déclaré Marc Ehrhardt, Group Vice President chez BASF Plant Science. "Cette entente est un autre exemple de la stratégie de BASF en biotechnologie végétale. En tant que partenaire technologique pour l'industrie des semences, nous voulons combiner les meilleures caractères génétiques avec le meilleur matériel génétique pour chaque culture. Cela permettra aux agriculteurs du monde entier de bénéficier de variétés à hauts rendements et,donc, d'accroître l'efficacité ", a-t-il ajouté.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur KWS

Semences et plants
Selon KWS, lorsque le maïs atteint 30% de matière sèche en conditions normales, l’épi a plus de 50% de MS, alors que les tiges et les feuilles, encore vertes, avoisinent 22% de MS. Dans les conditions...
Lire la suite >>>
Semences et plants
KWS maïs est l’obtenteur qui a le plus grand nombre de variétés de maïs inscriptibles au catalogue français en 2012. Ces nouveautés devraient permettre à KWS de poursuivre rapidement son développement...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Le CTPS a proposé l’inscription au catalogue français de 17 nouvelles variétés rhizomanie, dont 6 sont issues du pool génétique de KWS; 7 variétés rhizomanie/nématodes, dont 3 issues du pool génétique...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Afin de garantir un stockage optimal des graines de report, KWS a modifié l’emballage de ses unités de semences de betteraves.
Lire la suite >>>