Vous êtes ici:

Variétés de maïs grain et fourrage : KWS inscrit 18 nouveaux hybrides en 2012

Par Jean Moullart | Publié le 29 Avril 2012 à 19:51
Variétés de maïs grain et fourrage : KWS inscrit 18 nouveaux hybrides en 2012

KWS maïs est l’obtenteur qui a le plus grand nombre de variétés de maïs inscriptibles au catalogue français en 2012. Ces nouveautés devraient permettre à KWS de poursuivre rapidement son développement en France avec notamment deux produits, « KONKORDANS » et « KRYSALIS », meilleures inscriptions en grain précoce B et ½ précoce C1.

Lancer la discussion sur le forum

Sur le marché des variétés de maïs très précoces, KWS propose deux hybrides de milieu à fin de groupe, « KONNECTIS », mixte à haut potentiel et « KANOES », fourrage productif à bonne valeur nutritive. Ces deux variétés intègrent la gamme « 10 JOURS PLUS » (qui permet une plage de récolte plus large pour récolter au meilleur stade), et présentent par ailleurs un très bon comportement vis-à-vis de l’helminthosporiose.

 

Sur le marché des variétés de maïs précoces, « KONKORDANS » et « KOTTBUS » apportent selon KWS un haut potentiel grain, une vraie sécurité agronomique (tenue de tige et rusticité) et une qualité de grain adaptée à la semoulerie.

 

Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C1 : « KRYSALIS », hybride denté de précocité milieu de groupe, apporte rendement et régularité pour le marché grain. Par ailleurs, inscrite en 1 an, « KOLEOPS » est l’archétype du grain denté alliant potentiel et précocité.

 

Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C2 : « KASSANDRAS » se distinguera par une excellente dessiccation à la récolte et un très bon comportement à l’helminthosporiose.

 

A cela s’ajoutent des variétés développées à partir des catalogues européens : « GROSSO », mixte à très fort potentiel, « AMAMONTE », destiné au fourrage en début de groupe précoce (250/260) et « FIGORINIO », fourrage précoce à très fort développement végétatif.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur KWS

Semences et plants
Selon KWS, lorsque le maïs atteint 30% de matière sèche en conditions normales, l’épi a plus de 50% de MS, alors que les tiges et les feuilles, encore vertes, avoisinent 22% de MS. Dans les conditions...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Le CTPS a proposé l’inscription au catalogue français de 17 nouvelles variétés rhizomanie, dont 6 sont issues du pool génétique de KWS; 7 variétés rhizomanie/nématodes, dont 3 issues du pool génétique...
Lire la suite >>>
Semences et plants
KWS SAAT AG et BASF Plant Science ont annoncé leur collaboration pour la mise au point de betteraves à sucre génétiquement modifiées avec 15% de rendements en plus d’ici 2020. Les deux entreprises espèrent...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Afin de garantir un stockage optimal des graines de report, KWS a modifié l’emballage de ses unités de semences de betteraves.
Lire la suite >>>