KWS maïs est l’obtenteur qui a le plus grand nombre de variétés de maïs inscriptibles au catalogue français en 2012. Ces nouveautés devraient permettre à KWS de poursuivre rapidement son développement en France avec notamment deux produits, « KONKORDANS » et « KRYSALIS », meilleures inscriptions en grain précoce B et ½ précoce C1.
Sur le marché des variétés de maïs très précoces, KWS propose deux hybrides de milieu à fin de groupe, « KONNECTIS », mixte à haut potentiel et « KANOES », fourrage productif à bonne valeur nutritive. Ces deux variétés intègrent la gamme « 10 JOURS PLUS » (qui permet une plage de récolte plus large pour récolter au meilleur stade), et présentent par ailleurs un très bon comportement vis-à-vis de l’helminthosporiose.
Sur le marché des variétés de maïs précoces, « KONKORDANS » et « KOTTBUS » apportent selon KWS un haut potentiel grain, une vraie sécurité agronomique (tenue de tige et rusticité) et une qualité de grain adaptée à la semoulerie.
Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C1 : « KRYSALIS », hybride denté de précocité milieu de groupe, apporte rendement et régularité pour le marché grain. Par ailleurs, inscrite en 1 an, « KOLEOPS » est l’archétype du grain denté alliant potentiel et précocité.
Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C2 : « KASSANDRAS » se distinguera par une excellente dessiccation à la récolte et un très bon comportement à l’helminthosporiose.
A cela s’ajoutent des variétés développées à partir des catalogues européens : « GROSSO », mixte à très fort potentiel, « AMAMONTE », destiné au fourrage en début de groupe précoce (250/260) et « FIGORINIO », fourrage précoce à très fort développement végétatif.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911