Avant même que la première petite figurine de Playmobil soit lancée sur le marché, BASF participait déjà à l'étude et à la conception du nouveau jouet. Avec des matières plastiques haut de gamme tels qu'Ultraform® et Terluran®, l'équipe d’experts de BASF a d'emblée constitué un partenaire pour Hans Beck, le designer créateur du Playmobil (aujourd’hui décédé) et Geobra Brandstätter.
BASF a du et doit répondre aux exigences pointues de Playmobil en matière de conception, de résistance aux chocs et d'hygiène : de nombreuses parties mobiles des playmobils (depuis les articulations mécaniques à l'intérieur des figurines jusqu'aux revers de poignets, sans oublier les mains), sont en Ultraform®, un matériau très robuste et indéformable. Même lorsqu'un adulte marche dessus par inadvertance. Idem pour la base de SystemX, le kit de construction modulaire utilisé pour les châteaux ou maisons Playmobil et pour tous les éléments de raccord, nommés Clix par Geobra qui sont également fabriqués à partir de ce matériau capable de résister à de fortes contraintes mécaniques.
Et lorsque Playmobil a voulu intégrer des pièces transparentes dans ses figurines, BASF avait déjà la matière plastique idéale avec Terlux®. Quant aux bateaux, rochers ou autres pièces de décor, ils sont généralement en polystyrène de BASF.
A propos de Playmobil:
« Il était une fois Playmobil ». Jusqu’au 9 mai 2010, le musée des Arts Décoratifs à Paris présente une exposition retraçant l’histoire de ces figurines qui fêtent leur 35ème anniversaire. Chevalier ou cow-boy, princesse ou infirmière…, les petits personnages créés au début des années soixante-dix et lancés sur le marché en 1974 ont été depuis fabriqués à plus de 2,2 milliards d’exemplaires. Un des plus gros succès de toute l’histoire de l’industrie du jouet !
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911