Opel se targue d'avoir créé un nouveau segment de marché, "celui des petits monospaces très polyvalents à prix abordable", quand il a lancé la première génération de Meriva en 2003. La deuxième génération du Meriva poursuit dans le domaine de la modularité embarquée totalement intégrée avec l’introduction du FlexDoors, un système de portes antagonistes qui faciliterait l’accès à l’habitacle : une première dans le monde automobile pour un constructeur de grande série. Le FlexSpace, système d’assises arrière a été retravaillé pour devenir plus intuitif et facile à utiliser. Les rangements à bord sont multipliés grâce au FlexRail, un concept de console adaptable, et au système exclusif Opel de porte-vélo intégré FlexFix.
L’Opel Meriva sera disponible en quatre niveaux d’équipement : Essentia, Enjoy, Cosmo et Cosmo pack. Opel propose une dotation d’équipements de sécurité active et passive : ESP, airbags avant, airbags latéraux et rideaux, rappels de ceinture de sécurité avant et arrière, limiteurs d’efforts et prétensionneurs à l’avant, feux stop adaptatifs, le « Opel Pedal Release System / PRS » (Système de Pédalier Rétractable en cas de choc) ainsi que les fixations ISOFIX aux sièges latéraux arrière.
La version d’entrée de gamme Essentia dispose d’un équipement fourni comprenant les systèmes FlexSpace et FlexDoors, mais également le frein à main électrique Electric Park Brake (EPB), les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, les vitres électriques avant, le verrouillage à télécommande de tous les ouvrants, le FlexFloor (le plancher peut être rehaussé jusqu’au niveau du bouclier pour faciliter le chargement et ranger sous le plancher), le siège conducteur à réglage en hauteur ainsi que le volant réglable en hauteur et profondeur En plus de l’ABS et du PRS, notons que l’ESP est également de série.
Le niveau Enjoy ajoute la climatisation, l’ordinateur de bord avec avertisseur de survitesse et régulateur de vitesse, la radio CD300 avec MP3 et commandes au volant, et le nouveau système de rangement FlexRail entre les sièges avant, avec plateau et porte-gobelet. Les airbags latéraux et rideaux sont de série dès Enjoy (en option sur Essentia). Pour l’intérieur, le client a le choix entre quatre harmonies.
Par rapport à Enjoy, l’exécution haute Cosmo ajoute les vitres électriques avant et arrière, la climatisation automatique bi-zone, les tablettes rabattables au dos des sièges avant, un espace de rangement sous le siège passager, des filets de rangement, le volant à jante en cuir , l’accoudoir avant adaptable sur le FlexRail ainsi que les antibrouillards avant et les jantes alliage 16 pouces. La finition Cosmo est disponible en trois harmonies intérieures
Enfin la version Cosmo Pack reprend ces équipements auxquels se rajoutent le grand toit vitré, l’AFL (feux directionnels adaptatifs halogène) et l’aide au parking avant et arrière.
Le nouvel Opel Meriva sera offert avec une gamme de motorisations allant de 55 kW/75 ch à 103 kW/140 ch. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro 5.
* AGR : Aktion Gesunder Rücken e.V. (Action pour la santé du dos), groupe indépendant de spécialistes et de kinésithérapeutes allemand.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911