Après le blocage quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi du siège social de Lactalis à Bourgbarré, à 15 km au sud de la capitale bretonne, pour protester contre la renégociation en cours des prix d'achat du lait, Lactalis avait demandé au tribunal, en référé, de mettre fin à une "période de troubles illicites".
Dans son ordonnance, le TGI rejette les demandes du groupe laitier du fait de "l'absence de tout élément de preuve du déclenchement futur d'une action concertée, organisée par les organisations syndicales assignées en référé".
Plus généralement, le TGI estime qu'"il n'appartient pas au juge des référés de statuer préventivement sur le contenu hypothétique ou supposé des mouvements de revendication à venir, par des injonctions de faire ou de ne pas faire, ayant pour finalité de limiter l'exercice du droit syndical non constitutif, en lui-même, d'un trouble manifestement illicite".
Lors de l'audience jeudi dernier, suivie par plusieurs dizaines de producteurs de lait, l'avocat des syndicats, Me Paul-Olivier Rault, avait estimé "abusive" la demande de Lactalis, la résumant à une "remise en cause du droit d'expression des syndicats professionnels".
(AFP)
Crédit Photo : Ouest France
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911