Vous êtes ici:

La bineuse et la trémie fertiliseur avant Monosem

Par Jean Moullart | Publié le 18 Avril 2010 à 20:24
La bineuse et la trémie fertiliseur avant Monosem
Avec la bineuse et sa trémie fertiliseur avant, Monosem propose une nouvelle solution pour les apports d’engrais au binage. Identique à celle utilisée avec les semoirs, la trémie frontale peut être utilisée avec des bineuses jusqu’à 8 rangs.
Lancer la discussion sur le forum

Distribution 100 % inox

La trémie frontale dispose d’une distribution en inox spécialement développée pour la fertilisation solide. Une roue sur le fertiliseur entraîne la distribution pour un débit proportionnel à l’avancement. Une boîte de vitesses à chaîne permet d’ajuster la quantité d’engrais apportée. Le débit de la distribution autorise une utilisation pour des bineuses jusqu’à 8 rangs.

 

 

Trémie frontale de 1000 litres

Une trémie de 1000 litres est proposée sur le fertiliseur avant. Ce type de trémie permet selon Monosem un chargement facile des big-bag de 500 ou 600 kg. Si besoin, une réhausse de 600 litres est disponible, portant ainsi la capacité de la trémie à 1600 L. Une trappe permet une vidange rapide de la trémie.

 

 

Apport localisé

Le transport de l’engrais est pneumatique de la trémie frontale à la bineuse. Une colonne de distribution avec tête de répartition fixée sur la bineuse répartit l’engrais. En face chaque rang, un cyclone permet une chute de l’engrais par gravité et un « Y » répartit l’engrais de chaque côté du rang avant le passage des dents de la bineuse.

 

 

Polyvalence d’utilisation

La trémie frontale peut aussi être utilisée avec un semoir Monosem pour un apport d’engrais lors du semis. Utilisée sur le semoir, la trémie frontale est encore mieux amortie. Ce type d’attelage présente aussi l’avantage de mieux répartir le poids sur le tracteur et ainsi biner et/ou semer avec un tracteur plus léger.

 

 

Transport facilité

Les bineuses avec fertiliseur offre l’avantage de pouvoir disposer d’un châssis repliable. Ainsi, une bineuse jusqu’à 8 rangs maïs équipée d’une fertilisation ne dépasse pas 3 m sur route.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Monosem

Matériel et Equipements
Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique.  Ce semoir composé d'éléments semeurs Monoshox NG Plus Me, d'un nouveau fertiliseur 1350 litres...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat avec le français, un nouvel outil de binage ultra rapide et précis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Disposer d’un semoir polyvalent et changer d’inter‐rang rapidement avec un système simple : tel est le principal avantage des semoirs MONOSEM Mixtes TFC2 et Monobloc2.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant américain John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Monosem. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le fertiliseur avant DUO de Monosem est équipé de 4 jauges de contrainte et d’un radar permettant de calculer la vitesse. Un module placé sur le fertiliseur calcule, en continu, le poids restant dans la...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents