Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat avec le français, un nouvel outil de binage ultra rapide et précis.
Alors que la plupart des outils de binage actuel permettent de travailler à des vitesses proches de 10 km/h. John Deere avec le français Monosem vient de mettre au point un système de désherbage mécanique à haute vitesse.
Comment ça marche ?
Pour assurer le maintien dans le rang de la bineuse même à une vitesse de travail élevé le déplacement latéral de la bineuse est effectué depuis les stabilisateurs latéraux du relevage arrière du tracteur.
Une caméra installée sur la bineuse permet d’assurer le bon positionnement de la bineuse par rapport aux rangs. Cette caméra transmet en direct les images quelles collectent en cabine sur le CommandCenter du tracteur.
C’est la bineuse qui commande !
Pour assurer un parfait maintien de la bineuse dans les rangs même dans des champs en pentes, la bineuse est équipée d’un système GPS StarFire qui permet de prendre le contrôle de tracteur en diminuant ou augmentant la vitesse de travail mais aussi en gérant l’autoguidage.
Ce système a été récompensé d’une médaille d’argent lors de l’Agritechnica 2017.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911