Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique. Ce semoir composé d'éléments semeurs Monoshox NG Plus Me, d'un nouveau fertiliseur 1350 litres avec entraînement électrique FertiDrive et et de Microsem avec entraînement électrique MicroDrive, offrira aux agriculteurs une solution entièrement électrique piloté depuis la cabine sur un terminal Isobus.
Monosem qui fait depuis 2015 partie du groupe John Deere se lance à son tour dans la commercialisation de produits électriques. John Deere il y a peu a présenté un tracteur électrique le SESAM qui est encore à l'état de prototype. L’entreprise Monosem du groupe John Deere va elle plus loin en commercialisant dès 2018 en quantité limitée un semoir à entraînement 100 % électrique.
Coupure de rang intégré sur ce nouveau semoir
Ce semoir 8 rangs Monosem est doté d'éléments Monoshox NG Plus Me. Le pilotage des éléments semeurs s’effectue via l’ECU S8000E, ce nouvel ECU est capable si l'ensemble est relié à une antenne GPS de gérer automatiquement les coupures de rang. L'élément semeur est également capable de moduler la densité de semis à partir d'une carte de préconisation.
Modulation en continue de la fertilisation
Le fertiliseur 1350 litres avec entraînement électrique Ferti Drive permet d'assurer la modulation continue de la quantité d'engrais apportée lors du semis. La modulation continue de la quantité d'engrais apportée pourra se faire également depuis la cabine où l'agriculteur pourra ajuster le dosage ou couper la fertilisation rapidement depuis son terminal Isobus.
Modulation électrique pour les Microgranulateurs
Les nouveaux Microgranulateurs à entraînement par moteurs électriques Microsem MicroDrive sont dotés d'un corps en plastique et d'un axe en inox, ce qui permet à ces boîtiers d'être plus résistant à la corrosion. Le système de distribution qui associe une roue doseuse à une vis sans fin reste inchangé sur ce modèle. Ce système a déjà fait ses preuves par le passé et permet une répartition uniforme du produit dans la ligne de semis et donc une efficacité accrue des produits employés. Les Microsem seront gérés comme les éléments semeurs par ECU du semoir et pilotés en cabine grâce au terminal Isobus. L'agriculteur pourra donc depuis la cabine ajuster le dosage, coupé la distribution sur un microgranulateur ou sur une ou plusieurs sections
Monosem assure que “ pour l'utilisateur cette technologie vont permettre d'offrir à la fois du confort d'utilisation (réglage en cabine de la densité de semis de la fertilisation et des microgranulateur), de la précision (Absence totale de patinage) tout en optimisant les rendements grâce à la modulation. Cette solution complète de semoirs à entraînement entièrement électrique sera disponible en quantité limitée pour la saison 2018.”
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911