Pour Sergio Marchionne, "garder ensemble des activités automobiles et industrielles qui ont des cycles de résultats et des exigences en capital différents n'avait plus de sens". Sergio Marchionne entend également recentrer les activités de Fiat sur son coeur de métier, c'est à dire l'automobile.
Sergio Marchionne a précisé que le "Nouveau Fiat", qui regroupera l'automobile et les pièces détachées, doit réaliser un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros en 2014 et jouira d'une plus grande contribution de la part de Chrysler, le constructeur automobile américain sorti du dépôt de bilan et dont Fiat assure le contrôle de gestion.
Le conglomérat Fiat, toutes activités confondues, a dégagé en 2009 un bénéfice d'exploitation de 352 millions d'euros (contre 345 millions d'euros attendu par les analystes). Rappelons que le conglomérat avait enregistré une perte de 129 millions en 2008.
Les prochains mois ou les prochaines années nous éclaireront sur les buts de cette scission. Les investisseurs se demandent déjà si les Agnelli qui détiennent 30% du groupe Fiat conserveront leurs parts dans l'activité Fiat Industrial.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911