Vous êtes ici:

Syngenta Seeds/NK soutient sa croissance sur le marché français du colza

Par Jean Moullart | Publié le 30 Avril 2010 à 10:17
Syngenta Seeds/NK soutient sa croissance sur le marché français du colza
Syngenta Seeds poursuit sa croissance en colza avec une part de marché s’approchant des 10 %. Une dynamique que la firme explique par l’adéquation de l’offre Syngenta Seeds aux différentes attentes des agriculteurs.
Lancer la discussion sur le forum

Des résultats en progression dans un contexte difficile

Sur un marché global colza en léger recul, Syngenta Seeds/NK devient le 4e fournisseur de semences de colza. Grâce au succès de sa gamme d’hybrides restaurés avec en tête NK Aviator, et grâce aux bons résultats obtenus par NK Alamir en 2009, la marque se positionne 2e sur le marché des hybrides restaurés, un marché qui croît encore cette année pour occuper 53 % des ventes de semences certifiées.

 

 

La confirmation d’une génétique performante, proches des attentes des agriculteurs

D’après une étude BVA de janvier 2010 sur les critères de choix des variétés de colza en 2009, c’est de loin le potentiel de rendement qui motive le choix variétal (59 %) ; suivent la régularité des résultats (25 %) et la tolérance au Phoma (22 %).

«Ces critères correspondent à nos axes majeurs de recherche» indique Mickaël Bourcier, Responsable Marketing chez Syngenta Seeds/NK. «Deux de nos variétés lancées en 2009, NK Festivo et NK Alamir, ainsi que NK Aviator préalablement inscrit, répondent parfaitement à ces axes puisque comme toute variété mise en marché par Syngenta Seeds elles sont très peu sensibles au Phoma et obtiennent régulièrement d’excellents résultats.»

 

• Lignée mi-précoce à maturité, très peu sensible au phoma (groupe I) avec une teneur en huile élevée, NK Festivo est également très peu sensible à la verse.Testée au Cetiom en 2009, NK Festivo est sortie 1ère dans les régions Centre Est et Nord Est.

Elle est toujours classée dans les 5 premières variétés dans les autres régions.

• Hybride restauré mi-tardif à maturité, très peu sensible au phoma (groupe II) et peu sensible à la verse, NK Aviator a confirmé partout son très bon niveau de rendement.

 

Dans le réseau 2009 du CETIOM, NK Aviator s’inscrit toujours dans les 3 premiers quelles que soient les régions. Sur le marché depuis 3 ans, NK Aviator est la référence sécurisante pour les agriculteurs.

• Hybride restauré mi-précoce à floraison, très peu sensible au phoma (groupe I), NK Alamir, avec sa taille moyenne est aussi peu sensible à la verse. NK Alamir obtient de très bons résultats dans le Centre-Est et le Nord-Est, régions où il est particulièrement adapté.

 

 

Deux nouvelles variétés dans la dynamique Syngenta Seeds/ NK

Pour la campagne 2010, Syngenta Seeds/NK a retenu et inscrit 2 variétés dont les critères illustrent les exigences des axes de recherche «Maison» et qui présente le meilleur potentiel de réponse au plus près des attentes du marché.

 

Bohème : Lignée précoce à mi-précoce à maturité, très peu sensible au phoma (groupe I) avec une teneur en huile élevée, Bohème est l’auteur d’une très bonne performance à l’inscription. Bohème répondra parfaitement aux agriculteurs en recherche de précocité et de caractéristiques agronomiques sécurisantes.

 

Cardiff : Hybride restauré mi-précoce à maturité, très peu sensible au Phoma (groupe I), Cardiff a été inscrit avec un bon niveau de rendement. Il se singularise de l’offre hybride actuelle par une combinaison unique de précocité et de tolérance au Phoma.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta Seeds

Semences et plants
Depuis près de 4 ans, Syngenta Seeds / NK est en complet renouvellement de ses gammes sur tous les segments de marché maïs tant sur les variétés précoces que sur les variétés plus tardives. Pour les semis...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Créateur d'orges hybrides, Syngenta Seeds propose en 2010 les performances de 3 variétés d’orges fourragères via sa marque Syngenta Seeds / NK.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Syngenta Semences Canada, Inc. annnonce son nouveau partenariat avec Univar Canada pour la distribution de ses semences de maïs, de soja, de plantes fourragères et d’inoculants par des détaillants choisis...
Lire la suite >>>