Vous êtes ici:

Avec les variétés NK Olympic et NK Cobalt (maïs demi-précoce denté), Syngenta Seeds fait son entrée sur le marché C1/C2

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2010 à 01:17
Avec les variétés NK Olympic et NK Cobalt (maïs demi-précoce denté), Syngenta Seeds fait son entrée sur le marché C1/C2
Depuis près de 4 ans, Syngenta Seeds / NK est en complet renouvellement de ses gammes sur tous les segments de marché maïs tant sur les variétés précoces que sur les variétés plus tardives. Pour les semis 2011 Syngenta Seeds / NK présente une gamme de nouvelles variétés sur le segment des demi-précoces dentés de l’indice 300(C1) à l’indice 380(C2), dont les fers de lance sont NK Olympic et NK Cobalt.
Lancer la discussion sur le forum

NK Olympic et NK Cobalt: "une génétique riche et performante" selon Syngenta Seeds

Après une présence discrète sur le segment C1/C2 jusqu’en 2000, Syngenta Seeds a initié un important programme de recherche sur les maïs demi-précoces dentés. Aujourd’hui, les efforts des sélectionneurs semblent porter leurs fruits puisque la marque introduit 10 variétés.

Cette richesse en création variétale s’appuie à la fois sur une diversité des sources génétiques (fusionCiba / NK puis rachats de matériels génétiques de Golden Harvest, et Garst) et sur la volonté de Syngenta Seeds d'innover en s’appuyant sur des techniques de pointe (marquage moléculaire) alliées à l’expérimentation et l’observation sur le terrain.

L'arrivée de cette toute nouvelle génétique demi-précoce C1/C2 allié à celle de sa génétique précoce a permis à Syngenta Seeds / NK de voir ses parts de marché progresser significativement dans un marché rendu difficile par la baisse des surfaces (-5%).

 

NK Olympic et NK Cobalt, des performances «tout bénéfice» selon Syngenta Seeds

La valorisation économique d’une parcelle de maïs est étroitement liée à son rendement après déduction des coûts de séchage et à la stabilité des performances en toutes situations. La performance agronomique des variétés en termes de rendement, d’adaptabilité pédo-climatique et d’humidité à la récolte est donc un facteur essentiel de la marge brute de l’agriculteur.

Issues d’un même flux génétique, Syngenta assure que les nouvelles variétés NK Olympic et NK Cobalt ont été développées en intégrant les attentes des agriculteurs en matière de rendement, vitesse de dessiccation, tolérance aux maladies et stabilité des performances sous stress hydrique, afin de maximiser le revenu final de l’agriculteur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta Seeds

Semences et plants
Créateur d'orges hybrides, Syngenta Seeds propose en 2010 les performances de 3 variétés d’orges fourragères via sa marque Syngenta Seeds / NK.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Syngenta Semences Canada, Inc. annnonce son nouveau partenariat avec Univar Canada pour la distribution de ses semences de maïs, de soja, de plantes fourragères et d’inoculants par des détaillants choisis...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Syngenta Seeds poursuit sa croissance en colza avec une part de marché s’approchant des 10 %. Une dynamique que la firme explique par l’adéquation de l’offre Syngenta Seeds aux différentes attentes des...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Juin

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents