Vous êtes ici:

Syngenta Semences Canada, Inc. prend de l’expansion dans l’Ouest canadien

Par Jean Moullart | Publié le 21 Octobre 2008 à 01:10
Syngenta Semences Canada, Inc. prend de l’expansion dans l’Ouest canadien
Syngenta Semences Canada, Inc. annnonce son nouveau partenariat avec Univar Canada pour la distribution de ses semences de maïs, de soja, de plantes fourragères et d’inoculants par des détaillants choisis des provinces des Prairies. Syngenta Semences affirme "être déjà un chef de file de l’industrie semencière dans l’Est du Canada" et distribue ses semences de maïs, de soja, de plantes fourragères et ses inoculants aux producteurs et aux détaillants de l’Ontario et du Québec.
Lancer la discussion sur le forum

« Nous sommes très heureux que Syngenta Semences puisse maintenant servir les producteurs des provinces des Prairies », souligne Dave Sippell, président de Syngenta Semences Canada, Inc. « Notre partenariat avec Univar Canada renforce notre capacité à offrir nos hybrides GT tolérants au glyphosate et nos hybrides RW protégés contre la chrysomèle des racines du maïs dans toutes les provinces des Prairies. Les producteurs du Manitoba auront également accès à nos variétés hautement performantes de soja Roundup Ready® et à nos inoculants pour le soja. Dorénavant, les producteurs des Prairies pourront acheter tous leurs produits Syngenta - semences, traitements de semences et produits de protection des cultures – auprès d’un même distributeur. »

Dans le cadre de son expansion dans l’Ouest canadien, Syngenta Semences a signé une entente contractuelle avec Dan Crampton pour agir à titre de représentant agronomique aux ventes. M. Crampton est membre du Manitoba Institute of Agrologists (P.Ag.) et possède plus de 30 années d’expérience dans l’agro-industrie canadienne. Il travaillera avec Univar et les producteurs locaux à promouvoir et à supporter Syngenta Semences et ses produits.

Les semences Syngenta sont disponibles auprès de détaillants choisis Univar depuis le 15 octobre 2008. Pour plus d’information sur Syngenta Semences, on peut visiter
www.nkcanada.com

 

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta:
Syngenta est un leader mondial de l’agro-industrie qui s’engage pour une agriculture durable par le biais de ses activités de recherche et de développement. La société est un leader dans le domaine de la protection des cultures et occupe le troisième rang sur le marché des semences commerciales à haute valeur ajoutée. En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9,2 milliards $. Syngenta emploie quelque 21 000 personnes dans plus de 90 pays. Syngenta est cotée à la Bourse suisse (SYNN) et à celle de New York (SYT).


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta Seeds

Semences et plants
Depuis près de 4 ans, Syngenta Seeds / NK est en complet renouvellement de ses gammes sur tous les segments de marché maïs tant sur les variétés précoces que sur les variétés plus tardives. Pour les semis...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Créateur d'orges hybrides, Syngenta Seeds propose en 2010 les performances de 3 variétés d’orges fourragères via sa marque Syngenta Seeds / NK.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Syngenta Seeds poursuit sa croissance en colza avec une part de marché s’approchant des 10 %. Une dynamique que la firme explique par l’adéquation de l’offre Syngenta Seeds aux différentes attentes des...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Juin

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents