Selon Certis, l’action de SluXx® est immédiate et durable : son mode d’action spécifique entraîne un blocage de l’alimentation des mollusques (action multi-sites par intoxication du fer). Les limaces meurent une fois qu’elles sont dans le sol. Il s’en suit un arrêt des dégâts sur la culture. On n’observe au sol ni de limaces mortes, ni traces de mucus. SluXx® est doté d’une excellente tenue au délitement et d’une longue persistance d’action. Lorsque le granulé est là, sa matière active, très peu soluble, est là aussi.
Jérôme Alix, Chef marchés céréales et anti-limaces de Certis souligne : « il ne faut pas confondre ‘limaces mortes à terre’ et efficacité du produit. C’est la réduction des dégâts sur les cultures qui est le meilleur constat de l’efficacité de SluXx®. En effet, dans le cas de SluXx®, les limaces, une fois qu’elles l’ont ingéré, s’enterrent par réflexe car elles ont le sentiment d’être rassasiées. En fait, elles y meurent. Résultat : on ne trouve aucune trace, ni aucun cadavre de limace sur le sol et pourtant le produit a fait effet ! »
SluXx de Certis peut s’utiliser sur toutes les cultures et tout au long de l’année. Il s’applique uniformément sur la parcelle à la dose de 7 kg/ha, de préférence préventivement ou dès l’apparition des premiers dégâts. En cas de pression élevée, on peut renouveler l’application de SluXx® dès que les granulés ont été consommés et ceci jusqu’à la fin de la période de sensibilité de la culture.
SluXx® est autorisé en Agriculture Biologique selon la règlementation CE, sans mode d’application particulier. Soulignons que la matière active est dégradée par l’action des micro-organismes du sol en deux composés naturels, d’ailleurs éléments nutritifs des plantes : ion phosphate et fer.
SluXx® est proposé en sac de 20 kg.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911