Vous êtes ici:

Nouveau châssis Monobloc2 chez le constructeur de semoirs monograines Monosem

Par Jean Moullart | Publié le 13 Septembre 2010 à 20:21
Nouveau châssis Monobloc2 chez le constructeur de semoirs monograines Monosem
Monosem complète sa gamme de semoirs en proposant le nouveau châssis Monobloc2. Ce châssis polyvalent peut recevoir 6,7 ou 8 éléments semeurs NG Plus4: 6 rangs avec inter-rangs de 70 à 80 cm, 7 rangs avec inter-rangs de 40 à 70 cm et 8 rangs avec inter-rangs de 49 cm.
Lancer la discussion sur le forum

Pour un transport facilité, les châssis simples ou doubles télescopiques offrent une largeur sur route de 3,00 m à 3,50 m suivant le châssis, le nombre de rangs et les équipements. Le châssis Monobloc2 est également équipé de nouveaux rayonneurs (traceurs) rabattables. Ce châssis reçoit des roues larges 26x12 avec blocs roues avant mobiles qui s'ajustent à la voie du tracteur mais aussi en hauteur pour s'adapter aux conditions de semis et à la portance des sols.

Pour un réglage aisé de la densité de semis, le semoir est équipé d'une boîte de distances latérale (à droite du semoir) à chaines et pignons interchangeables.

Le fertiliseur, disponible en option, dispose d'une nouvelle trémie modulable de 700 litres avec réhausse optionnelle de 350 litres et de distributeurs en inox avec trappes de fermeture individuelles. Selon Monosem, "sa passerelle d'accès et sa large ouverture de trémie permettent un chargement facilité". Pour un réglage simple et rapide du fertiliseur, celui-ci est équipé du système FertiDrive (entrainement par variateur). Les microgranulateurs, disponibles en option, disposent également d'un entrainement par variateur dénommé MicroDrive.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Monosem

Matériel et Equipements
Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique.  Ce semoir composé d'éléments semeurs Monoshox NG Plus Me, d'un nouveau fertiliseur 1350 litres...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat avec le français, un nouvel outil de binage ultra rapide et précis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Disposer d’un semoir polyvalent et changer d’inter‐rang rapidement avec un système simple : tel est le principal avantage des semoirs MONOSEM Mixtes TFC2 et Monobloc2.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant américain John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Monosem. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le fertiliseur avant DUO de Monosem est équipé de 4 jauges de contrainte et d’un radar permettant de calculer la vitesse. Un module placé sur le fertiliseur calcule, en continu, le poids restant dans la...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents