Récolter le plus vite possible… telle est la priorité des agriculteurs durant la moisson. Dans un contexte caractérisé par l’extension des exploitations et par la recherche de la productivité, les engins de récolte sont de plus en plus grands et lourds. L’augmentation de la capacité de charge des pneus devient alors un facteur nécessaire au développement de nouvelles machines encore plus performantes. C’est pourquoi Michelin lance la nouvelle dimension 800/70R32 de son pneu MegaXBib caractérisée par l’ indice de charge 181 A8/B, sans équivalent parmi les pneus de technologie traditionnelle de la même dimension déjà disponibles sur le marché.
Pour parvenir à ce résultat et augmenter dans le même temps la robustesse du pneu, Michelin a recours à un sommet en métal. Grâce à cette technologie exclusive, le pneu résisterait mieux à la fatigue provoquée par des fortes charges. Selon Michelin, cela participe à la fois à la productivité et à l’abaissement des coûts de l’exploitation en réduisant les risques d’arrêt du véhicule et le changement prématuré des pneus causé par une éventuelle cassure.
Dans la même logique, le nouveau pneu 800/70R32 MICHELIN MegaXBib réduit le « stuble damage ». En effet, le roulage sur les pieds de maïs, de soja ou de tournesol, est susceptible de causer des agressions aux pneus. Ils s’endommagent progressivement par érosion et, notamment dans le cas du passage sur le maïs, ils risquent de se perforer. C’est pourquoi les techniciens de Michelin ont travaillé sur la sculpture et les épaules du pneu.
Une nouvelle forme et un nouvel angle pour les barrettes, une conformation des épaules du pneu inédite, autant d’innovations qui permettraient au Michelin MegaXBib de résister davantage.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911