Selon Agrisem, les déchaumeurs-fissurateurs Agromulch sont des matériels polyvalents avec 3 fonctions possibles :
- Fonction déchaumage: avec des socs à ailette, il est possible selon le constructeur vendéen de déchaumer superficiellement en travaillant l’intégralité du profil. L’Agromulch Classic disposerait d’un dégagement important avec le positionnement des dents sur 3 rangées. Le soc est vrillé pour générer du foisonnement qui permettra un bon mélange terre/paille. Le nivellement est assuré par une barre de nivellement positionnée devant le rouleau. Il est possible d’équiper l’Agromulch Classic d’une double herse peigne à l’arrière du rouleau.
- Fonction chisel : en retirant les ailettes du soc déchaumeur, l’Agromulch Classic se transforme en cultivateur à dents traditionnels. Il fonctionne alors comme un chisel en décompactant le sol en profondeur avec bouleversement important du profil de sol.
- Fonction fissurateur: l’utilisateur a la possibilité d’adapter des socs à pointe décalée brevetés. Ces socs reprennent la même technologie que les pièces des Combiplow. Ils assurent alors un soulèvement vertical du sol sans aucun bouleversement du profil. L’Agromulch Classic deviendrait alors un véritable fissurateur parfaitement adapté aux TCS
Une sécurité non-stop réglable sur les Agromulch Classic
La sécurité ressort de l’Agromulch Classic est une déclinaison des très grosses sécurités de décompacteur Agrisem. Elle est donc sécurisée et fiabilisée selon la firme. Sa particularité est d’avoir une pression réglable. En fonction du type de sol et de son état hydrique, l’utilisateur à la capacité de tendre plus ou moins la sécurité. Cela éviterait des pianotages excessifs en sols très durs.
Comme les déchaumeurs à disques indépendants Agrisem, l’Agromulch Classic peut recevoir plusieurs types de rouleaux selon les souhaits de l’utilisateur. Et le constructeur de préciser que "le châssis est largement dimensionné et robuste, à l’image des autres machines Agrisem".
Ces machines sont disponibles à la vente avec un délai de livraison d’environ 6 à 8 semaines.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis