Afin d’accompagner son développement sur le marché de la Nutrition Santé Végétale et asseoir ses positions sur celui des semences, Jouffray-Drillaud renforce l’action de son équipe commerciale. Jean-Marie Girard, Directeur Commercial Jouffray-Drillaud (en photo) précise : « Le monde agricole se trouve à un tournant de son histoire. Le secteur de l’appro doit s’adapter en relevant très vite de nouveaux défis avec, d’un côté, des innovations ‘produits’ plus rares, une perte de valeur ajoutée, et de l’autre un rôle entre vente et conseil, à présent parfois disputé. Aujourd’hui plus que jamais, l’écoute active, l’anticipation des évolutions des attentes des acteurs de l’agriculture et l’approche globale des systèmes sont des éléments clés de la culture JD. Pour renforcer ces préceptes, un accompagnement fort des coopératives et des négoces est incontournable. Et cela passe, entre autres, par une réactivité et une expertise décuplée de nos équipes. »
28 commerciaux pour soutenir les distributeurs sur des marchés émergents
Jean-Marie Girard ajoute : « D’ici 2015, nos projets de lancements de spécialités et de solutions innovantes sont nombreux. Ils concernent des marchés émergents, comme celui des adjuvants, des couverts végétaux, de la bioprotection, de la bionutrition…, le tout avec une volonté d’approche globale des systèmes. Autant de secteurs sur lesquels la distribution a besoin de véritables partenaires pour progresser. Accompagner encore plus efficacement nos clients fait donc partie de nos objectifs stratégiques à cinq ans. C’est dans cette optique que nous avons étoffé nos équipes ‘terrain’, avec l’arrivée de quatre nouvelles recrues, ce qui porte à 28 le nombre d’acteurs au sein de notre force de vente.
Jean-Marie Girard précise : « Nos Responsables Développement Commercial ont, bien sûr, un profil technique, mais sont également dotés de fortes capacités d’écoute et de réflexion. De façon tout aussi importante, ils savent se remettre en question pour toujours faire progresser notre offre en fonction de l’évolution des pratiques, du contexte climatique, des attentes en termes de performances … ».
Valorisation optimale des produits et services auprès des ariculteurs
Bien entendu, l’ensemble de la force de vente travaillera de concert avec les experts agronomiques Jouffray-Drillaud, pour répondre aux interrogations techniques plus pointues, mais aussi pour la mise en place d’essais aux champs et de sites de référence. Ces derniers sont spécialisés par grands systèmes de production. L’équipe commerciale sera également désormais plus proche des responsables marketing Semences ou Nutrition Santé Végétale afin de soutenir les clients dans le cadre d’opérations dynamiques de lancements de nouveaux produits et de les accompagner pour une valorisation optimale de nos produits et services auprès des utilisateurs.
Aider les distributeurs à qualifier leurs techniciens
Toujours pour mieux servir les distributeurs, Jouffray-Drillaud s’est récemment vu décerner la certification ‘centre de formation agréé’. Jean-Marie Girard explique : « Il s’agit d’une réelle opportunité pour nos clients. En effet, la réglementation relative aux prescripteurs de spécialités de santé des plantes se durcit. A l’avenir, les techniciens de coopératives ou de négoces devront justifier annuellement d’un agrément ‘CertiPhyto’. Jouffray-Drillaud pourra désormais les aider efficacement pour qualifier leurs propres techniciens dans des domaines tels que les techniques de pulvérisation, l’agronomie, la conduite du vignoble, la gestion des systèmes à l’herbe… ».
Equipe commerciale Jouffray-Drillaud : la nouvelle organisation
Désormais, sept Chargés d’Affaires se partagent la responsabilité du territoire, ce qui permet de réduire de manière significative la taille des régions à couvrir par chacun et autorise le développement de relations de proximité avec les clients coopératives et négoces de l’agrofournisseur. Grâce à cette nouvelle organisation, les régions seront bien mieux servies par un Chargé d’Affaires secondé par une équipe de deux à quatre Responsables Développement Commercial.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911