Vous êtes ici:

Évolution des équipes chez BASF Agro pour s'adapter à une agriculture qui bouge

Par Jean Moullart | Publié le 18 Octobre 2010 à 15:35
Évolution des équipes chez BASF Agro pour s'adapter à une agriculture qui bouge
Face aux nouveaux défis de l’agriculture et à l’évolution du marché en France, BASF Agro veut « cultiver l’innovation autrement », avec notamment le développement d’une approche globale autour des produits, faite de services et d’expertises. Cela se traduit, pour cette campagne 2010/2011, par des mouvements de collaborateurs au sein des équipes et par l'apport de nouvelles expertises.
Lancer la discussion sur le forum

Direction filière, environnement et communication

- Création du poste de Responsable biodiversité

Ce poste est occupé par Sandrine LEBLOND, depuis son retour de congé maternité. Sandrine était précédemment Responsable filière au Pôle cultures industrielles. Notons qu'elle est également experte abeilles et apicultrice elle-même.

- Création du poste Ingénieur conseil environnement (ICE)

Il s’agit d’une nouvelle fonction au sein de BASF Agro et deux postes seront créés.

Pascal LACROIX est le premier ICE nommé pour la Région Est (basé à la Direction clientèle Est à Dijon) et il prendra ses fonctions le 1er octobre 2010. Pascal est actuellement Ingénieur technico-commercial grandes cultures (Région Est, bassin Alsace-Lorraine).

- Poste Chargée de communication d'entreprise et relations presse

Cécile ACCARY (en photo), qui a rejoint l’équipe communication de BASF Agro le 23 août dernier, succède à Béatrice TRAVERSE au poste de Chargée de communication d'entreprise et relations presse. De formation ingénieur agro (ISARA Lyon), Cécile a fait son parcours professionnel dans le marketing et la communication des secteurs agricole et agro-alimentaire.

 

 

 

Direction stratégie cultures

- Création du poste de Responsable relations tiers

A compter du 1er décembre 2010, Axel ITSCHERT prendra ses fonctions de Responsable des relations tiers BASF Agro. Ce poste est rattaché à la Direction stratégie cultures. Axel était précédemment Responsable marketing fongicides dans le Pôle céréales.

- Pôle Céréales

Arrivée de Stéphane GONTIER au sein de l’équipe Céréales, en tant que Responsable marketing fongicides céréales ; il succède ainsi à Axel ITSCHERT. Stéphane était auparavant Ingénieur marketing client à la Direction clientèle Sud (Aquitaine et Midi-Pyrénées).

- Pôle Cultures Industrielles

Céline DOUVILLE, auparavant Responsable agronomique sur les cultures du colza et des betteraves, est nommée Responsable filières au sein du Pôle cultures industrielles.

Thierry GUILLET, actuellement Responsable agronomique sur les cultures maïs, tournesol et protéagineux, prend en charge le colza et les protéagineux. Il assurera également la coordination de l’expertise technique et agronomique sur la technologie CLEARFIELD®.

Au poste de Responsable agronomique maïs, tournesol et betteraves est nommé Jean-François MEYNET. Il occupait précédemment le poste d’Ingénieur technique et filières à la Direction clientèle Nord.

- Pôle Cultures Spéciales :

Le poste de Responsable filières fruits et légumes a été confié à Xavier ECHANIZ. Xavier était auparavant Ingénieur technico-commercial en PACA et Languedoc Roussillon, pour la Direction clientèle Sud.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BASF Agro

Protection des cultures
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison, BASF France - Division Agro met en avant pour la saison prochaine un nouveau mode d’action biochimique...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille d’hiver et de printemps. Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de colza qui lui sont tolérants. Afin d’en mesurer l’efficacité, la firme phytosanitaire a fait réaliser...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en 2014, et bon nombre d’experts s’accordent à dire que la maladie pourrait aussi être au rendez-vous...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La firme phytosanitaire Basf vient d'homologuer Librax, spécialité a base de Xemium et de Metconazole. Xemium est la molécule SDHI la plus utilisée et le metconazole est efficace sur septoriose et  rouilles....
Lire la suite >>>