Vous êtes ici:

Production d'ammonitrate: la firme Yara diffère le redémarrage d'une usine française de quelques mois

Par Jean Moullart | Publié le 12 Novembre 2010 à 17:10
Production d'ammonitrate: la firme Yara diffère le redémarrage d'une usine française de quelques mois
Le fabricant norvégien d'engrais Yara International a indiqué que son usine française d'Ambès (sud-ouest) redémarrerait plus tardivement que prévu, après une fermeture temporaire pour maintenance.
Lancer la discussion sur le forum

Initialement prévu pour décembre après une pause de trois mois, le rédémarrage devrait désormais intervenir au cours du premier trimestre 2011, explique Yara dans un communiqué, citant des travaux plus lourds qu'anticipé.
Les employés - 87 selon un rapport du groupe datant de 2009 - participent aux opérations de maintenance et n'ont pas été mis au chômage technique, a précisé Torgeir Kvidal, responsable chez Yara des relations avec les investisseurs.

 

 

Située près de Bordeaux, l'usine d'Ambès a une capacité de production annuelle de 500.000 tonnes de nitrate d'ammonium (= ammonitrate).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Yara

Fertilisation
Le climat et les conditions environnementales ne peuvent être maitrisés mais il reste des leviers d’actions, dont le principal est la fertilisation. Le taux de protéines est directement dépendant de la...
Lire la suite >>>
Fertilisation
Après plusieurs années d’expérimentation, Yara a décidé d’étendre au blé d’hiver la gamme de cultures disponibles dans l’application ImageIT.
Lire la suite >>>
Fertilisation
Yara, l'un des géants mondiaux des engrais, va restreindre ses capacités de production en France. Son usine d'Issoudun dans l'Indre va fermer à la fin mars 2010.
Lire la suite >>>
Fertilisation
Le numéro un mondial des engrais minéraux, le norvégien Yara International, a annoncé aujourd'hui lundi 15 février une offre d'achat amicale de 4,1 milliards de dollars (3 milliards d'euros) sur l'américain...
Lire la suite >>>