Xavier Beulin, qui fêtera ses 52 ans dimanche, était jusqu'ici vice-président de la FNSEA chargé de l'international et notamment de la Politique agricole commune (PAC). Il est réputé proche des milieux économiques et financiers.
Dans la bataille pour la succession de Jean-Michel Lemétayer, Xavier Beulin était opposé à Dominique Barrau, éleveur laitier dans l'Aveyron, jusqu'ici secrétaire général du syndicat et à ce titre numéro 2 de la FNSEA.
Le pourcentage des voix recueillies par les deux candidats n'ést pas immédiatement disponible lors de la rédaction de cet article.
Principale voix de l'agriculture française, Jean-Michel Lemétayer avait annoncé son intention de quitter la présidence lors du prochain congrès en mars. Mais, à la surprise générale, il a décidé d'anticiper ce départ, afin de calmer la guerre de succession et les tensions grandissantes au sein du syndicat.
D'ordinaire, les élections suscitent moins de passion à la FNSEA. Les discussions préélectorales aboutissent à ce qu'un seul candidat sollicite le vote des 69 membres du conseil d'administration.
"Deux candidats en course, c'est un signe de maturité", commentait-on à la FNSEA.
La FNSEA a obtenu 55% des voix aux dernières élections professionnelles, emportant la quasi-totalité des chambres d'agriculture.
Ses concurrentes la Coordination rurale et la Confédération paysanne dénoncent son "hégémonie".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis