Vous êtes ici:

Monosem présentera au Sima une version à chassis flottant du semoir monograine TFC

Par Jean Moullart | Publié le 06 Février 2011 à 15:05
Monosem présentera au Sima une version à chassis flottant du semoir monograine TFC
Monosem présentera sur son stand du Sima (Hall 6, Allée H, Stand 42) la version flottante de son récent semoir 8 rangs repliable TFC. Comme dans la version rigide, ce semoir est équipé d’éléments NG Plus 4 et d’une trémie fertiliseur centrale de 1500 litres. Avec ce nouveau semoir, Monosem souhaite proposer une solution aux entrepreneurs, CUMA et grandes exploitations qui souhaitent passer en 8 rangs, mais tout en conservant une mise en terre optimale sur toute la largeur de travail. Le semoir TFC à chassis flottant sera disponible à partir du deuxième semestre 2011.
Lancer la discussion sur le forum

Un châssis flottant au travail

A la différence de la version rigide, ce châssis TFC flottant dispose d’extrémités flottantes au travail, ce qui permettrait au semoir de suivre parfaitement les dénivellations du terrain et d’assurer une profondeur de semis régulière. En effet, sur les terrains vallonnés, en dévers et dans les petits parcellaires, Monosem indique que ce principe de châssis flottant a fait ses preuves. Ce nouveau châssis est donc équipé de 4 blocs roues avec roues larges 26x12. Les blocs roues extérieurs entraînent les distributions des extrémités alors que les 2 blocs roues centraux entraînent les distributions des 4 éléments semeurs centraux et du fertiliseur.

 

 

 

Un fertiliseur central grande capacité

Le fertiliseur est équipé d’un entraînement par variateur FertiDrive facile et rapide à régler selon Monosem. Il dispose de 2 trappes latérales de vidange rapide de la trémie, de 8 sorties avec fermetures individuelles de chaque rang en Inox, d’un système air pulsé sur les parties repliables avec cyclone intégré et d’une trémie de 1500 litres avec ouverture rapide par bâche.

 

 

Un repliage compact

Bien qu’équipé d’un fertiliseur de grande capacité, ce semoir offre un repliage à 3m de largeur sur route. Les rayonneurs compacts et le repliage du semoir permettent ainsi un transport sur route en toute sécurité.

Ce modèle peut recevoir en option et comme les autres semoirs de la gamme Monosem, des contrôleurs de semis, des coupures de rangs manuelles ou automatiques, le système SeedDrive.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Monosem

Matériel et Equipements
Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique.  Ce semoir composé d'éléments semeurs Monoshox NG Plus Me, d'un nouveau fertiliseur 1350 litres...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat avec le français, un nouvel outil de binage ultra rapide et précis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Disposer d’un semoir polyvalent et changer d’inter‐rang rapidement avec un système simple : tel est le principal avantage des semoirs MONOSEM Mixtes TFC2 et Monobloc2.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant américain John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Monosem. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le fertiliseur avant DUO de Monosem est équipé de 4 jauges de contrainte et d’un radar permettant de calculer la vitesse. Un module placé sur le fertiliseur calcule, en continu, le poids restant dans la...
Lire la suite >>>